Accueil / Insolite / Saddam Hussein : la corde qui l’a tué coûte 7 M de dollars

Saddam Hussein : la corde qui l’a tué coûte 7 M de dollars

Saddam Hussein a été pendu, la corde utilisée se retrouve aux enchères et la vente commence à 7 M de dollars. Deux personnes semblent intéressées.

Saddam Hussein
Saddam Hussein

Le dictateur Saddam Hussein pendu le 30 décembre 2006 à Bagdad, il fut le cinquième président de la République d’Irak, il occupa ce poste de 1979 au 9 avril 2003. Sous sa présidence, l’Irak connut huit ans de guerre avec l’Iran, en 1990 il envahit le Koweït et déclenche la guerre du Golfe, malgré la défaite, Saddam se maintient au pouvoir, en 2003 il comparait devant la justice, il est accusé de crimes contre l’humanité, en 2006 il est condamné à mort et il sera pendu le 5 novembre 2006.

Vente de la corde qui a tué Saddam Hussein en 2006

La corde qui a servi lors de la pendaison du dictateur Saddam Hussein a été récupérée par Al-Rubaie figure de l’opposition pendant que le tyran était au pouvoir, cet opposant a été torturé, mis à mort en 1979 et il est resté 24 ans en exil, de retour en Irak en 2003, il intègre le gouvernement provisoire après la chute de Saddam, Al-Rubaie a été un intermédiaire entre l’armée américaine et les autorités irakiennes, il a aussi recueilli les dernières volontés de Saddam avant son exécution. Ayant récupéré la corde, elle est depuis dans son domicile accrochée autour d’un buste en bronze de l’ancien dictateur.

7 millions de dollars pour la corde de Saddam Hussein

Les collectionneurs d’objets étranges seront peut-être intéressés, la corde a été mise aux enchères, Al- Rubaie a confié au journal Al-Araby-Al-Jadeed qu’il avait décidé de s’en séparer, un emblème de la fin d’un dictateur déchu. Les enchères selon ce journal révéleraient que de nombreux clients seraient intéressés, deux hommes d’affaires Koweitiens et une riche famille israélienne, une offre a été proposée : 7 millions de dollars, cher pour un morceau de corde même si celle-ci représente la fin d’un tyran.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !