Accueil / Insolite / Scanner de poche Scio : le Smartphone étudie les objets

Scanner de poche Scio : le Smartphone étudie les objets

Scio est le nom donné à un scanner de poche et il s’avère être très intéressant puisqu’il a les capacités pour étudier son environnement. Par conséquent, le Smartphone permet d’analyser un objet lambda ou encore un aliment.

Scio, le scanner de poche
Scio, le scanner de poche

Il existe le fameux scanner qui trône sur les bureaux ou dans les salles dédiées à la photocopieuse. D’autres sont portables et pratiques, mais Scio revoit le concept. Il s’agit d’un scanner de poche qui n’est pas plus imposant qu’une simple clé USB. Certaines personnes se questionneront sur l’utilité réelle de ce produit, elle se trouve dans sa capacité à analyser l’environnement. Ce scanner peut étudier un simple objet de décoration, mais il peut aussi partager des informations sur un aliment.

Un scanner de poche très intéressant pour les aliments

C’est la société Consumer Physics qui a mis au point ce concept qui est dédié au grand public. Il se base sur la structure moléculaire de tous les objets étudiés et ses champs d’investigation ne s’arrêtent pas à l’alimentation. L’environnement n’aura donc plus aucun secret, mais il devrait prendre tout son sens dans le domaine des aliments. Aujourd’hui, les consommateurs tentent de se diriger vers une conception simple, mais saine. Avec le scanner de poche Scio, il sera possible de savoir si un fruit est mûr, si l’aliment est sucré, gras, humide…

13 000 internautes ont participé au lancement de Scio

Un petit bémol est à lister, car le scanner de poche n’a pas les capacités d’étudier un plat entier. Il se focalisera donc sur un seul produit à la fois, mais il n’a aucune limite pour les légumes et les fruits. Le concept semble plaire, car il avait vu le jour dans un premier temps sur une plateforme de financement participatif. Cette dernière avait rencontré un franc succès, car 13 000 personnes avaient participé et permis à ce scanner de poche d’être lancé sur le marché.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !