Accueil / Insolite / SEB : la location d’appareils culinaire est une nouveauté

SEB : la location d’appareils culinaire est une nouveauté

SEB lance un service de location d’appareils culinaires. Plus besoin d’acheter certains appareils dont l’utilisation est parfois minime, dorénavant, la société SEB et l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie vont lancer un service de location, pour quelques euros, vous aurez le choix et vous repartirez avec un appareil culinaire pour une durée que vous aurez déterminée lors de la location.

Appareil culinaire de SEB
Appareil culinaire de SEB / Crédit Photo : Wikipédia – Pinpin

Tout louer, c’est une pratique très courante, les voitures, une maison, un mobilhome, une robe pour une occasion bien particulière, des bijoux et désormais, c’est au tour de SEB de se lancer dans cette pratique. Elle va dès le 23 septembre prochain mettre en place un service de location qui sera pour l’instant limité à la ville de Dijon, si la démarche rencontre un vif succès, elle sera étendue à toute la France, l’opération est baptisée « Eurêcook ». À partir d’une petite somme d’argent, environ 10 euros selon l’appareil choisi et le temps déterminé, on pourra utiliser l’appareil chez soi en toute tranquillité, la liste est composée d’une trentaine d’articles et tout se passe sur le site. Il faut sélectionner l’appareil et le point de retrait. Les appareils qui sont rapportés sont nettoyés et remis en condition de location par « Envie », un réseau d’entreprises de réinsertion.

SEB lance la location insolite d’appareils culinaires à moindre coût

Les habitudes des habitants ont changé, acquérir un objet n’est plus forcément la démarche choisie par les Français, la location, le prêt, l’échange, le troc sont devenus au fil des années des pratiques de plus en plus appréciées. Il n’est plus question de dépenser des sommes folles pour acheter une robe de grand couturier alors que l’on peut la louer pour un prix intéressant, idem pour les vacances, échanger sa maison et profiter d’un bon plan pour passer des congés à moindre coût.

Un nouveau bon plan pour effectuer quelques économies

En ce qui concerne les appareils culinaires, c’est la même chose, acheter la nouvelle friteuse de SEB qui coûte un certain prix alors que la louer pour une soirée, c’est fun et puis cela peut décider un achat auquel on n’avait pas forcément pensé. Ce nouveau système que propose SEB ne peut que marcher dans cette société où la crise a forcé les foyers français à être plus raisonnables.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !