Accueil / Insolite / Une seconde peau pour effacer les marques du temps

Une seconde peau pour effacer les marques du temps

Les chercheurs du MIT aux Massachusetts aux États-Unis viennent de réaliser une véritable prouesse en matière de cosmétique. Ils ont mis au point une petite révolution qui pourrait bien faire de l’ombre, si un jour elle est commercialisée aux crèmes anti rides. Cette seconde peau invisible est capable en un rien de temps de vous redonner un visage lumineux, les traits tendus et défatigués en un mot, une jeunesse retrouvée et les effets devraient durer plus de 24 heures.

Comprendre les effets de ce vieillissement

Qui n’a pas rêvé un jour de se réveiller avec six ans de moins, d’effacer les marques du temps et de plus se tartiner avec ces crèmes dites miraculeuses qui de toute manière n’auront pas sur la peau les effets escomptés ? Lutter contre les effets du temps est un combat que nous les êtres humains nous nous passerions volontiers, mais malheureusement le vieillissement cutané est un phénomène naturel.

La peau est composée de trois couches, l’épiderme, le derme et l’hypoderme, la peau est la première barrière protectrice, il est donc important de bien en prendre soin. Chez la femme, la ménopause accélère le vieillissement de la peau, elle perd de sa fermeté. La prévention est le meilleur des remèdes et pour rester jeune le plus longtemps, il faut avoir une bonne hygiène de vie.

Les astuces pour réduire l’apparition des premières rides

Le secret, c’est une alimentation saine et équilibrée, boire beaucoup d’eau, dormir suffisamment, ne pas boire d’alcool, ne pas fumer et ne pas s’adonner à la consommation de drogues, limiter les expositions au soleil et bannir le stress. Il existe aujourd’hui des alternatives à la chirurgie, les injections d’acide hyaluronique, le peeling, les soins anti rides au laser, mais tôt ou tard il faudra affronter l’inévitable, les années qui passent et les rides qui apparaissent avec plus ou moins d’intensité sur le visage et le corps.

XPL est une seconde peau dite révolutionnaire

Les chercheurs qui ont mis au point cette « seconde peau invisible » baptisée « XPL » retend les tissus de la peau et la rend plus lisse, elle pourra également traiter l’eczéma, le psoriasis ou les dermatites, à base de silicone, elle s’applique directement sur la peau et elle s’effectue en deux temps avec deux crèmes différentes. Elle est issue de cinq ans de recherches, pour l’instant on ignore encore si elle sera commercialisée et à quel prix. D’autres études devraient avoir lieu, car les scientifiques veulent mettre l’accent sur les vertus thérapeutiques.

Le vieillissement, Pixabay – aunhtet0

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !