Accueil / Insolite / Signaux radio « extraterrestres » : la provenance identifiée

Signaux radio « extraterrestres » : la provenance identifiée

Les signaux radio « extraterrestres » qui provenaient donc d’une autre galaxie ont été identifiés, mais les adeptes vont être déçus.

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Il y a environ 14 ans, des signaux radio décrits comme extraterrestres provenaient soi-disant d’une galaxie lointaine. Pour les scientifiques, la piste ne pouvait pas être écartée, car elle apporterait peut-être des réponses. Certains estiment que les êtres humains ne sont pas les seuls à vivre sur une planète, car d’autres pourraient abriter la vie. En effet, pourquoi la Terre serait-elle la seule à abriter une espèce vivante ? Les astrophysiciens décident de se pencher largement sur ces signaux captés et l’étude a été longue.

Des scientifiques pensent trouver des signaux extraterrestres

Les données de l’observatoire de Parkes installé en Australie sont au cœur de la recherche. Elles ont été mises de côté pendant près de 7 ans, car les chercheurs ont constaté qu’elles avaient été captées le 24 août 2001, mais il aura fallu attendre 2007 pour que des experts décident de les étudier. Les équipes étaient donc euphoriques, car ils avaient peut-être trouvé un signal permettant de converser avec une autre espèce, mais au fil des statistiques, leur déception est montée crescendo pour atteindre un point de non-retour lorsque les conclusions de l’enquête ont été rendues.

Un micro-onde envoie les signaux radio « extraterrestres »

Les signaux radio soi-disant extraterrestres ne provenaient pas d’une galaxie lointaine. Il était possible également de supprimer la piste d’une autre planète, car ils étaient en réalité émis depuis la Terre. À cet instant, ils ont constaté qu’ils étaient émis entre le lundi et le vendredi et les heures ne changeaient pas. En se penchant davantage sur le phénomène, ils ont découvert que la bande passante se situait entre 2.3 et 2.5 GHz. À cet instant, les scientifiques ont dû tomber sur leur chaise, car ils venaient de découvrir que les signaux radio « extraterrestres » provenaient en réalité des micro-ondes à proximité.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !