Accueil / Insolite / Signes de vieillissement : à partir de la vingtaine, ils sont au rendez-vous

Signes de vieillissement : à partir de la vingtaine, ils sont au rendez-vous

Les signes de vieillissement sont fuis comme la peste par de nombreuses personnes. Il est toutefois impossible d’y échapper et les premiers indices sont susceptibles apparaître dès 26 ans.

Vieillir
Vieillir / Crédit Photo : Pixabay – Ben_Kerckx

Entre les crèmes, les cures, le sport et l’alimentation, toutes les astuces sont bonnes pour vaincre les signes de vieillissement. Les femmes sont souvent plus inquiètes que les hommes qui cultivent parfois ce côté grisonnant au niveau capillaire. Pourtant, la vieillesse n’est pas similaire, car certains jeunes paraissent beaucoup plus âgés et c’est également vrai pour l’inverse. Une étude a tenté de comprendre les raisons pour lesquelles, il était possible d’avoir une telle différence et des scientifiques ont donc observé l’âge biologique.

Les signes de vieillissement peuvent apparaître dès 26 ans

954 cobayes ont été invités à participer à une enquête publiée dans Proceedings of the National Academy of Sciences. Les personnes qui mettaient en avant un vieillissement prématuré avaient déjà eu des premiers signes dès 26 ans. Par conséquent à la vingtaine, il est tout à fait possible d’avoir les premiers indices de vieillissement alors que d’autres les verront apparaitre plus tard. Les scientifiques ont également constaté que ce vieillissement précoce pouvait avoir des impacts sur le futur notamment au niveau biologique. De ce fait, il n’y a pas que l’apparence physique qui évolue, car les organes changent aussi et plus vite que la normale.

Un vieillissement biologique de 3 ans une seule année

Les chercheurs pour identifier les signes de vieillissement se sont penchés sur différents organes comme les poumons, le foie, les reins et ils ont également étudié les vaisseaux sanguins et la dentition. En prenant plusieurs âges comme repère à savoir 26, 32 et 38 ans, ils se sont aperçus que le vieillissement biologique était de 3 ans en une seule année. Cela explique ainsi pourquoi certaines personnes vieillissent plus rapidement et ne font pas leur âge.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Araignée

Une araignée particulièrement dangereuse sème la panique en France

En effet, cette espèce sévit principalement aux Etats Unis. Cette araignée est plutôt solitaire, elle …

Réagissez !