Accueil / Insolite / Sommeil : s’endormir au pays de Morphée en une minute

Sommeil : s’endormir au pays de Morphée en une minute

Le sommeil est parfois difficile à obtenir, mais il est possible de s’endormir en moins d’une minute grâce à une méthode venue d’Inde.

Sommeil
Sommeil

Pour trouver le sommeil, tout le monde ne possède pas la même méthode. Certains comptent les moutons, d’autres essayent de ralentir leur rythme cardiaque, mais parfois l’insomnie se profile à l’horizon. S’endormir devient donc un véritable calvaire, mais cette technique venue d’Inde pourrait aider les dormeurs à trouver facilement les bras de Morphée. Elle s’inspire de la méditation, car il faut savoir que la relaxation a de réels avantages. Cette dernière permet à de nombreuses personnes de chasser les tensions et les angoisses.

Un sommeil plus rapide grâce à une technique relaxante

L’objectif avec cette technique consiste à offrir une sensation de plaisir au cerveau qui plonge ainsi plus facilement dans le sommeil. Pour cela, le dormeur doit simplement augmenter l’oxygène qui arrive dans les poumons. La méthode a été baptisée 4/7/8 et elle a l’occasion d’apporter l’endormissement en moins de 60 secondes. Il est tout de même judicieux de savoir que les testeurs ne tomberont pas comme une mouche dans leur lit. Comme c’est le cas avec toutes les pratiques de ce style, il est nécessaire d’avoir de l’entraînement et donc de l’expérience. Même si cela ne fonctionne pas la première fois, il est judicieux de continuer les autres soirs.

La méthode pour trouver aisément le sommeil

Pour trouver le sommeil, il est important d’être dans une position décontractée que ce soit dans le lit ou sur une chaise. La première étape consiste à fermer la bouche et à inspirer par le nez pendant 4 secondes. Le souffle doit être retenu à ce stade de l’expérience pendant 7 secondes. La technique se termine enfin avec le fait d’expirer par la bouche pendant 8 secondes. Pour que le sommeil soit au rendez-vous, il serait nécessaire de la réaliser trois fois de suite.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !