Accueil / Insolite / Spermatozoïdes humains in vitro : une prouesse prometteuse

Spermatozoïdes humains in vitro : une prouesse prometteuse

Des spermatozoïdes humains in vitro ont pu être obtenus grâce à la prouesse référencée du côté d’une société lyonnaise baptisée Kallisterm.

Spermatozoïde
Spermatozoïde

Ces spermatozoïdes humains in vitro qui ont été créés dans un laboratoire pourraient redonner de l’espoir aux hommes qui souffrent d’infertilité. La prouesse a été réalisée par une société baptisée Kallistem dont les locaux sont installés à Lyon. Sur son site Internet, elle partage sa découverte grâce à la technologie Artistem. Les patients ont donc des cellules germinales, mais ils sont dans l’incapacité de produire des spermatozoïdes. Ils souffrent ainsi d’infertilité et ils ne sont pas en mesure de procréer. Cela est également observé chez la femme et ce mot est employé pour un couple au bout d’un an.

Une biopsie à l’origine des spermatozoïdes in vitro

Le corps médical estime qu’il y a une infertilité lorsqu’un couple a des rapports sexuels réguliers, mais qu’ils n’arrivent pas à avoir un enfant. La technique mise au point par cette entreprise permet d’obtenir des spermatozoïdes in vitro grâce à une biopsie testiculaire. Cette dernière sera mise en culture dans le but de produire des spermatozoïdes dits ex vivo. À partir de cet instant, le site précise qu’il est envisageable de procéder à une fécondation in vitro en utilisant le concept de l’Intra Cytoplasmique Sperm Injection.

Des spermatozoïdes in vitro obtenu en 72 jours

Cette méthode de procréation baptisée également ICSI consiste à injecter un spermatozoïde obtenu in vitro par exemple dans l’ovocyte, mais cette technique demande une certaine préparation et c’est également le cas pour l’ovocyte. L’entreprise donne plus de détails concernant cette prouesse qui pourrait redonner de l’espoir à tous les êtres humains qui sont dans l’incapacité d’avoir un enfant. L’obtention des spermatozoïdes in vitro est effectuée en 72 jours. Ces derniers ont la particularité d’être créés à partir des cellules germinales du patient. Ce sont donc ses spermatozoïdes qui pourraient être utilisés lors d’une procréation.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !