Accueil / Insolite / Statue en bronze de 80 kg : il l’a volée au parc de Poitiers

Statue en bronze de 80 kg : il l’a volée au parc de Poitiers

Poitiers est la cible des voleurs, car cette statue en bronze de 80 kg n’est pas la seule qui a disparu depuis quelques années. De plus, le parc de Blossac est régulièrement visé par des dégradations.

L'une des statues du parc de Poitiers
L’une des statues du parc de Poitiers / Crédit Photo : Capture Dailymotion

Poitiers peut désormais afficher un nouveau vol sur sa longue liste. La statue en bronze pèse tout de même 80 kg et cela n’a pas dérangé le ou les malfaiteurs. Depuis 2007, la ville a référencé plusieurs délits de ce genre, car une esquisse ainsi que la tête de l’Enfant Jésus ont été dérobées respectivement au Musée Rupert de Chierves et à l’Église Notre-Dame-la-Grande. Certains pourront se demander l’intérêt d’un tel vol et la réponse se situe sans doute du côté d’une revente sur un marché parallèle.

Le parc de Blossac a perdu une statue de 80 kg en bronze

En effet, la statue en bronze pèse 80 kg et elle pourrait être achetée à un bon prix. Cela a sans doute aidé le ou les malfaiteurs à passer à l’action. Même si la valeur réelle n’est pas connue, il s’agit tout de même d’une œuvre artistique reconnue et fondue par Antoine Durenne au 19e siècle comme le révèle La Nouvelle République. L’un des jardiniers du parc de Blossac a pu constater que l’Amour sur un dauphin ne reposait plus sur son emplacement et des traces de pas étaient même visibles au niveau du bassin.

La statue en Bronze de Poitiers était sans doute la cible du vol

La mairie a donc décidé de porter plainte et les forces de l’ordre doivent faire la lumière sur ce vol. Les pas identifiés au fond de ce petit bassin surplombé par la statue en bronze permettront peut-être d’obtenir une piste pour retrouver le ou les malfaiteurs. Le délit a été réalisé dans la nuit entre 22 heures et 6h30, heure à laquelle les jardiniers prennent leur service dans le parc. La statue de 80 kg n’était pas la plus simple à dérober, elle devait donc être recherchée par ce ou ces individus.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Araignée

Une araignée particulièrement dangereuse sème la panique en France

En effet, cette espèce sévit principalement aux Etats Unis. Cette araignée est plutôt solitaire, elle …

Réagissez !