Accueil / Insolite / Tabac : des bons d’achat pour inciter l’arrêt

Tabac : des bons d’achat pour inciter l’arrêt

Le tabac est nocif pour la santé, mais rien ne semble favoriser l’arrêt, car il y a toujours des consommateurs. Les bons d’achat seraient la solution.

e-cigarette
e-cigarette

Le tabac est à l’origine d’une multitude désagréments que ce soit pour la peau ou l’organisme. La consommation de cigarettes favorise le vieillissement de la peau et surtout elle provoque des cancers. Des campagnes publicitaires ont vu le jour pour tenter d’inciter les fumeurs à stopper cette mauvaise habitude, mais le nombre est toujours important. Une nouvelle méthode pourrait donc porter ses fruits, car les consommateurs auraient l’occasion d’avoir des cadeaux, mais en contrepartie, ils doivent laisser le tabac dans les boites et les cigarettes dans les paquets.

Stopper le tabac grâce à des cadeaux

Pour stopper le tabac, une équipe écossaise a décidé de récompenser les personnes qui souhaitaient y mettre un terme en leur offrant des bons d’achat. Ces derniers ont été distribués à des centaines de femmes qui étaient enceintes. L’étude a consisté à répartir les participantes dans deux groupes : l’un recevait des bons d’achats alors que l’autre repartait bredouille. Les scientifiques ont eu la possibilité de constater que ce cadeau pourrait avoir un impact positif, car plusieurs femmes enceintes avaient été incitées de manière positive.

Pour arrêter le tabac, il suffit de donner des bons d’achat

Les consommatrices de tabac qui étaient dans le premier groupe ont été 23 % à y mettre un terme contre 9 % pour le second. Il faut également noter que le montant des bons d’achat augmentait au fil des semaines passées sans avoir touché une cigarette. Les sommes allaient donc de 67 à 270 euros notamment 34/38 semaines de sevrage. Cette initiative aurait un impact positif sur le long terme, car dans le premier groupe, 15 % des jeunes femmes n’avaient pas repris la cigarette au bout d’un an contre 4 % pour le deuxième groupe.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !