Accueil / Insolite / Tatouage éthylotest : un abus d’alcool change sa couleur

Tatouage éthylotest : un abus d’alcool change sa couleur

Le tatouage éthylotest a la capacité de mesurer le taux d’alcool consommé. C’est donc un nouveau moyen pour jauger son alcoolémie et c’est un renseignement utile pour la conduite.

Le tatouage éthylotest
Le tatouage éthylotest / Crédit Photo : Capture YouYube – HORIZONTnet

Jusqu’à aujourd’hui, il existe plusieurs méthodes pour savoir si une personne a consommé avec excès de l’alcool. La première technique est visible, car un individu qui titube et qui n’a plus les idées claires n’est absolument pas en état de prendre le volant. Parfois, les signes ne sont pas visibles, mais l’alcoolémie est élevée. De ce fait, il est possible d’utiliser un éthylotest classique qui consiste à souffler dans un ballon et d’identifier la couleur.

Safe Stamp est un tatouage qui se colore en cas d’un abus d’alcool

Ces procédés peuvent s’avérer contraignants, mais un tatouage éthylotest pourrait changer la donne. Alors que certains sont néfastes comme ceux conçus avec un coup de soleil, d’autres peuvent avoir une réelle utilité et sauver des vies. Deux étudiantes ont donc décidé d’utiliser la simplicité en développant un tatouage capable de changer de couleur lorsque la consommation d’alcool a dépassé les limites autorisées. Pour concevoir leur procédé, elles ont simplement utilisé la méthode qui consiste à mesurer la glycémie et elles l’ont adapté à leur projet. Cela a donné naissance à un tatouage classique doté d’une petite puce.

Une vidéo illustre la rapidité d’utilisation du tatouage éthylotest

Pour un dollar, il est apposé sur la peau et tant qu’il ne change pas de couleur, la personne a l’occasion de prendre le volant. Ce repère visuel est ludique et surtout immédiat. Le procédé a déjà séduit des boites de nuit et la bière Heineken a apporté son soutien aux deux étudiantes qui devraient connaitre un réel succès avec ce tatouage éthylotest qui a de plus un design sympathique. Ce produit baptisé Safe Stamp a fait l’objet d’une vidéo postée sur YouTube et elle montre que la jeune génération est pleine de ressources. En parallèle, des collégiens ont même inventé des préservatifs capables de changer de couleur lorsqu’ils sont en contact avec une maladie sexuellement transmissible.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !