Accueil / Insolite / Terminer un SMS avec un point, la mauvaise idée de l’année

Terminer un SMS avec un point, la mauvaise idée de l’année

Les SMS qui se terminent avec un point apporteraient une information méconnue. Avec cette enquête réalisée aux États-Unis, les mobinautes devraient voir d’un autre œil leur texto et ils changeront peut-être leur méthode.

Les SMS ont déjà tendance à apporter une bonne dose de frustration, car il est difficile de partager l’intégralité de sa pensée à l’aide d’un simple texto. De ce fait, tous les détails comptent et la ponctuation ne devrait pas être mise de côté. En effet, c’est une enquête américaine qui met l’accent sur le point qui vient parfois mettre un terme à une phrase. Difficile de s’imaginer qu’un simple petit point peut transmettre des informations sur l’auteur.

Le point d’un SMS retransmet trois caractéristiques sur la personnalité

À Binghamton, les chercheurs se sont focalisés sur l’écriture des SMS qui sont désormais de plus en plus nombreux que ce soit à travers une messagerie classique ou une application phare comme Skype ou WhatsApp. Ils ont ainsi pu découvrir au fil de leurs recherches que le point mettant en avant un signe d’antipathie, de cruauté et d’hypocrisie. Les internautes sont en mesure de se questionner sur la méthode employée pour obtenir une telle conclusion. Ils ont demandé à 126 étudiants de participer à cette étude et la ponctuation est donc importante. Par exemple, un SMS sans point ou avec un point d’exclamation aura tendance à respirer la sincérité.

Le SMS se terminant par un point marque de l’hypocrisie

Comme les SMS apportent une certaine frustration, les mobinautes sont contraints pour retransmettre leur humeur d’utiliser les émoticônes ou encore la ponctuation. Un mauvais emploi peut donc être interprété d’une mauvaise façon. Le texto demande donc une attention particulière qu’il ne faut pas négliger, car il ne bénéficie pas de la même interaction que celle observée lors d’une discussion classique. Par conséquent, le message pris comme exemple par le Washington Post montre bien que le point peut apparaitre comme bref et retransmettre une certaine émotion : est-ce qu’on va toujours boire un verre ce soir ? Ouais, c’est bon. »

Ecrire un SMS, Pixabay – JESHOOTS

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Limace

La limace serait utilisée en chirurgie cardiaque grâce à sa bave

Les gastéropodes décidément nous réservent bien des surprises. La bave d’escargot a déjà fait ses …

Réagissez !