Accueil / Insolite / Têtu : le célèbre magazine est placé en redressement judiciaire

Têtu : le célèbre magazine est placé en redressement judiciaire

Le magazine Têtu est en redressement judiciaire comme l’a annoncé un communiqué de presse diffusé sur le site de celui-ci.

Têtu
Têtu / Crédit Photo : Capture écran du site Têtu

Le tribunal de commerce vient de rendre sa décision, le magazine gay est placé en redressement judiciaire, il laisse au groupe un laps de temps, une période de quatre mois pour qu’il puisse retrouver un repreneur sinon ils devront cesser toute activité ce qui entraînera une suppression d’une dizaine d’emplois. Têtu est un magazine gay, le premier numéro a été publié en juillet 1995 à l’occasion de la gay-pride à Paris, certaines personnalités bien connues ont choisi ce magazine pour faire leur « coming-out ». Il a pourtant essayé d’éviter la catastrophe, il a fait de gros efforts de restructuration, depuis 2013 une vingtaine de postes ont déjà été supprimés, actuellement Têtu emploie encore dix salariés et cinq journalistes, les pertes de ces deux dernières années ont été conséquentes, 2 millions d’euros de pertes en 2013. Malgré tout, le groupe a pu ramener son déficit avec des efforts à 1,1 million d’euros en 2014.

Pas de version numérique pour le magazine Têtu

Les magazines et les journaux connaissent chacun à leur tour des problèmes de trésorerie, la baisse des ventes est la principale conséquence, internet a su tirer son épingle du jeu au détriment des parutions en kiosques. Le magazine Têtu est vendu cinq euros et depuis sa publication en 1995 il a constaté une baisse de vente, soit 12,5% en moins de chiffres d’affaires. Le directeur du magazine a été interrogé sur une éventuelle version numérique, mais à priori cela ne sera possible, car selon ses propos, les lecteurs de Têtu ont besoin du magazine papier et il ne veut jouer son rôle que de cette façon.

L’avenir de Têtu est possible avec un rapprochement

Alors que le magazine fête ses 20 ans avec une parution anniversaire, une fête de soutien aura lieu ce samedi, la célébration se veut festive avant tout et inoubliable. Tous ceux qui aiment ce magazine sont attendus ce samedi et comme le mentionne le communiqué de presse de Têtu, l’avenir est possible avec le rapprochement d’un groupe de presse.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !