Accueil / Insolite / Toutankhamon : vers la confirmation de la dissimulation d’une chambre secrète

Toutankhamon : vers la confirmation de la dissimulation d’une chambre secrète

Toutankhamon a encore un mystère à dévoiler à travers sa tombe qui regorgeait d’objets précieux. Aujourd’hui, c’est la nouvelle technologie qui est à la découverte historique d’un corridor qui permettrait d’accéder à une pièce secrète.

Pour comprendre notre présent et l’avenir, certains estiment qu’il faut se pencher sur le passé. Des scientifiques ont donc scruté dans le moindre détail la tombe de Toutankhamon qui était le 11e pharaon de la 18e dynastie. Il serait ainsi le fils d’Akhénaton qui aurait eu ainsi cet enfant avec sa propre sœur. En ce qui concerne sa sépulture, elle a été dévoilée le 4 novembre 1922 grâce à Howard Carter et un trésor important était présent. En effet, le tombeau n’avait pas été pillé, il était donc intact à la découverte.

Un radar permet de découvrir un vide derrière la tombe de Toutankhamon

À l’aide d’un radar, la tombe de Toutankhamon a été étudiée avec précision et c’est de cette manière qu’un corridor a été découvert. Ce dernier est donc susceptible de mener à une seconde chambre funéraire et sur son contenu, les experts débattent. Pour certains comme Nicholas Reeves, cette pièce mettrait en avant la tombe de Néfertiti. Cette dernière a toujours été au cœur des spéculations, car il est primordial de noter que sa tombe n’a jamais été découverte. Cette femme a été la grande épouse d’Akhénaton et elle fut reconnue pour sa grande beauté.

La chambre de Toutankhamon cacherait une tombe dont le contenu est inconnu

D’autres estiment que cette pièce mettrait en avant une tombe, mais ce serait davantage de celle d’une autre épouse ou encore une fille du grand pharaon. Il faudra sans doute attendre pour connaitre le contenu de cette pièce, mais cette découverte est tout de même importante. C’est la première fois qu’un tel espace vide est dévoilé derrière le mur de la chambre funéraire de Toutankhamon. La dissimulation de la pièce secrète est donc au cœur des débats.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !