Accueil / Insolite / Train d’or des nazis en Pologne : une découverte enflamme le Web

Train d’or des nazis en Pologne : une découverte enflamme le Web

Un train bien particulier vient d’être découvert en Pologne. Rempli d’or, il aurait été retrouvé en Pologne. Celui même que les nazis auraient caché lors de la Deuxième Guerre mondiale, une effervescence s’est emparée de la région à l’annonce de cette trouvaille, il y aurait peut-être un souci : si c’est réellement le « train d’or » des Allemands, il se pourrait qu’il soit piégé.

Lingot d'or
Lingot d’or / Crédit Photo : Pixabay – stux

Les faits se sont déroulés dans une ville située au sud-ouest de la Pologne « Walbrzuch » tout près d’un château, celui-ci servait de quartier général aux nazis durant la Deuxième Guerre mondiale, depuis cette découverte tous les chasseurs de trésors affluent dans la région. La découverte de ce « train d’or nazi » n’est pas actuellement confirmée, mais les faits sont pris très au sérieux par les autorités compétentes. Le conservateur général des musées a déclaré que ce train pourrait très bien être miné et qu’à l’intérieur, on puisse découvrir des matières dangereuses selon « Paris Match ».

Le train nazi qui transporterait de l’or intéresse les chasseurs

Ce train aurait quitté « Brelan » à la fin de la guerre puis il aurait complètement disparu de la circulation près de la ville où l’on vient de retrouver un train similaire. Des récits de toute sorte ont afflué depuis la fin de la deuxième guerre mondiale sur l’existence de trains remplis d’or, ces histoires se fondent sur la présence du château de « Ksiaz ». Les nazis à l’époque auraient entrepris de nombreux travaux pour réaliser un QG  pour Adolf Hitler, des tunnels avaient été creusés. Aujourd’hui, seulement une partie est accessible au public. Plusieurs personnes croient que cette nouvelle découverte est juste un emballement médiatique et que cela aurait été amplifié par Internet.

Le train d’or appartenant aux nazis reviendrait à l’état polonais

Les Allemands durant la guerre consignaient tous leurs faits et gestes même les crimes, personne n’a jamais rien retrouvé à propos de ce train d’or. La région et le château connaissent depuis une affluence accrue, les journalistes et les médias se sont déplacés ainsi que certains touristes curieux, mais tout ce petit monde reste très prudent, quelque soit la chose découverte, les chasseurs de trésors ont mis la main sur un bien. S’il s’agit d’un trésor, l’état polonais le gardera, il demeure pourtant un problème, s’il s’agit d’or, les nazis l’ont dérobé à travers l’Europe en spoliant les Juifs, les travaux du tunnel ont été effectués également par les déportés.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !