Accueil / Insolite / Triangle des Bermudes : ce mystère aurait été enfin résolu par des scientifiques

Triangle des Bermudes : ce mystère aurait été enfin résolu par des scientifiques

Le triangle des Bermudes représente un mystère vieux de sept décennies et depuis il suscite la curiosité des scientifiques qui n’ont pas eu l’occasion de pencher sur une véritable résolution. Finalement, ils auraient déniché une solution.

Tout ce qui passe par le triangle des Bermudes est susceptible de disparaître et ce mystère a fait l’objet d’une multitude de théories. Le cinéma s’est même emparé de l’affaire, car les bateaux et les avions sont nombreux à avoir disparu au cours de leur périple. Un phénomène paranormal ne serait pas au rendez-vous, car il s’agirait simplement de la création d’un trou. Par conséquent, le triangle ne semble pas être à l’origine d’un champ magnétique surnaturel.

Le triangle des Bermudes est spécifique à cause du méthane

Les adeptes des théories du genre seront sans aucun doute déçus, car les scientifiques ont étudié les fonds marins. Originaires de la Russie et de la Norvège, ils ont scruté ces zones et ont eu la surprise de découvrir des poches de méthane. Ces dernières se forment et au bout d’un certain temps, elles ont la possibilité d’exploser, ce qui est à l’origine de la formation d’un trou. Ce dernier peut ainsi provoquer la fin d’un bateau qui n’a pas l’occasion d’éviter ce naufrage soudain et imprévisible.

Une réponse très simple pour expliquer le triangle des Bermudes

Cette théorie pourrait ne pas expliquer la disparition des avions et c’est en réalité le cas. Le triangle des Bermudes provoque leur naufrage toujours à cause du méthane. Ce dernier est à l’origine de fortes turbulences, l’avion est donc dans une zone où le contrôle est impossible. Par conséquent, il n’y aurait pas de monstres dans cette zone du globe et les extraterrestres n’ont pas élu domicile au triangle qui est formé dans l’océan Atlantique entre Bermudes, Porto Rico et Miami. L’étude a été portée au départ sur la péninsule de Yamal dont les conclusions ont été révélées dans le Journal of Geophysical Research, mais la théorie a été exportée à ce triangle.

Triangle des Bermudes, Wikipédia – Danilo94

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !