Accueil / Insolite / Twitter et les urgences : les pics d’asthme prédits par le site

Twitter et les urgences : les pics d’asthme prédits par le site

Twitter s’attaque aux urgences et plus précisément aux pics d’asthme. Le site de microblogging serait un outil de prédiction assez fiable.

Twitter
Twitter

 

Twitter est largement utilisé dans le monde et les informations ont la possibilité de circuler très rapidement. De ce fait, une équipe de Dallas aux États-Unis a décidé de développer un concept pour prédire les pics d’asthme et donc l’affluence aux urgences. Pour cela, ils ont eu recours à des données personnelles ainsi que les résultats obtenus par les capteurs de la qualité de l’air. En prenant en compte toutes les informations, Twitter serait susceptible de prédire l’affluence dans les services d’urgences des hôpitaux.

Twitter identifie les hashtags en lien avec l’asthme

Il faut noter que ce procédé n’est pas le premier, car Twitter a décidé préalablement de collaborer avec l’Indonésie. En effet, les dirigeants du site de microblogging connaissent le pouvoir des informations qui circulent sur la plateforme via des hashtags. De ce fait, les habitants pourraient être avertis au plus tôt en cas d’un tremblement de terre. Cela montre que la plateforme est compétente en matière de circulation d’informations et les chercheurs estiment que les hashtags en lien avec l’asthme offrent des renseignements pertinents. De ce fait, ils sont persuadés de pouvoir bénéficier d’une fiabilité de 75 %.

Twitter aiderait les urgences en prédisant l’affluence

Grâce à Twitter, il serait ainsi possible de prévoir si les urgences seront submergées à cause des pics d’asthme ou si l’affluence sera faible, voire moyenne. Ils se sont focalisés sur ce problème de santé, car il est largement présent aux États-Unis. En effet, 25 millions d’Américains sont touchés par l’asthme et près de 2 millions de personnes se rendent aux urgences. Selon les résultats relayés par le CDCP entre 2001 et 2009, cette maladie est à l’origine tous les ans de 2500 décès. Twitter pourrait ainsi permettre de fluidifier l’affluence et donner la possibilité aux urgences de mieux se préparer.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !