Accueil / Insolite / Twitter : un gouvernement espionne leur compte, une alerte inédite leur est envoyée

Twitter : un gouvernement espionne leur compte, une alerte inédite leur est envoyée

Twitter a mis à la disposition des internautes une nouvelle fonctionnalité, l’alerte est à la fois inédite et surprenante, mais elle est transmise dès qu’un compte est surveillé par un gouvernement ou victime d’une cyberattaque.

Twitter a tendance à proposer le même concept que celui diffusé par d’autres plateformes. Des utilisateurs ont reçu depuis quelques jours un message leur précisant qu’une enquête était sur le point d’être ouverte à cause d’une activité suspecte. Sur Facebook, le procédé semble être identique sauf que le compte est piraté et il faut suivre plusieurs directives pour retrouver une pleine jouissance de son profil. Le format opté par Twitter est quelque peu différent, car seul un message est envoyé.

C’est inédit, Twitter alerte les utilisateurs en cas d’espionnage soutenu par un gouvernement

C’est une habituée de Twitter qui a partagé le premier message. Il est en anglais, car apparemment ce sont surtout les Américains qui sont la cible de ce genre d’alerte. La fonctionnalité ne semble pas être au rendez-vous pour d’autres pays. Il faudra attendre d’autres témoignages pour savoir si ce concept est aussi valable en France, mais jusqu’à maintenant aucun signalement n’a été enregistré. Twitter annonce dans son message que le compte a été espionné ou victime d’une cyberattaque. Il est spécifié que la surveillance est mise en place par des personnes qui bénéficient d’un soutien de la part d’un gouvernement sans pour autant proposer davantage d’informations sur cet état.

Twitter termine son message en recommandant le concept TOR

Certains utilisateurs pourraient penser que l’alerte est une arnaque, mais elle est bien réelle. La cyberattaque ou l’espionnage en question aurait été orchestré pour rassembler des informations personnelles liées au compte. C’est pour cette raison que Twitter informe l’utilisateur, mais il est dans l’incapacité de fournir des preuves concernant le vol effectif de données privées. Le message contient enfin une recommandation, le site de micro-blogging conseille d’avoir recours au réseau TOR qui a l’avantage de fournir une protection optimisée de la vie privée.

Twitter, Pixabay – LoboStudioHamburg

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !