Twitter : un compte semble être essentiel pour un master

par | 11 Juin 2023

Twitter et les master semblent indissociables au vu de cette histoire qui parait grotesque. Un étudiant aurait réellement vu son inscription refusée, car il ne possédait pas un compte sur le site de micro-blogging.

Twitter

Twitter / Crédit Photo : Pixabay – edar

Twitter et les autres réseaux comme Linkedin semblent être importants, voire indispensables, car les mobiles ont une réelle emprise sur les consommateurs. Toutefois, il paraît difficile de penser que les portes de l’université se ferment pour ceux qui ne possèdent pas un tel compte. Pourtant, en avril dernier, un étudiant a eu une mésaventure digne de ce nom lorsqu’il a posté sa candidature en master 2 pour les Technologies de l’information et de la communication.

Une inscription refusée à cause de Twitter, le tribunal de Nantes rend sa décision

A priori, les conditions d’admission pour les universités dépendent de chacun des établissements, mais la mention d’un compte Twitter et Linekdin n’a jamais été mentionnée. Pourtant, il y a quelques semaines selon Ouest France, ce même étudiant a eu une réponse négative et ce ne sont pas ses notes ou son cursus scolaire qui étaient en jeu, mais bien la possession d’un compte Twitter ou pour le réseau social des professionnels à savoir Linkedin. De plus, il a partagé son énervement au journal, car l’université a tout de même pris une trentaine de jours pour évoquer la raison de ce refus qui semble assez farfelu.

Sans compte Twitter, l’université étudie une nouvelle demande

Le jeune homme a décidé de se tourner vers la justice, car pour quelles raisons un compte Twitter est-il essentiel pour une entrée en master 2 ? La justice a sans doute trouvé cette affaire assez grotesque, car le tribunal de Nantes a décidé de stopper la décision de l’université. Même si l’étudiant n’est pas présent sur les réseaux sociaux qui rencontrent un réel succès, il pourrait bénéficier d’une inscription, mais son dossier doit faire l’objet d’une nouvelle étude. Cette obligation peut paraître consternante, car tout le monde n’est pas obligé d’avoir un Smartphone, une tablette et une inscription sur Facebook, Twitter et autres.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This