Accueil / Insolite / Les vertus de la grenade, un surprenant anti-âge

Les vertus de la grenade, un surprenant anti-âge

La grenade est un fruit encore peu connu, très peu présent sur nos tables, pourtant elle serait pleine de vertus. Les grains renferment une quantité élevée d’antioxydants quant au jus, il en contient davantage. La grenade a un délicieux gout sucré, acidulé. Certaines études ont démontré que ce fruit pouvait prévenir des maladies cardiovasculaires, elle améliorerait la circulation sanguine, engendrait la diminution du mauvais cholestérol, elle pourrait aussi retarder certains cancers, elle aurait également des effets protecteurs sur le cerveau. Peut-on alors parler d’un super fruit ?

La grenade

Les vertus de la grenade ne sont plus à prouver

Pourtant dans cette nouvelle étude de l’école polytechnique fédérale de Lausanne, il serait question d’anti-âge. Une molécule présente dans le fruit puis transformée par le microbiome intestinal permettrait aux cellules de se prémunir d’une certaine forme de vieillissement. Les essais sur les rongeurs ont donné des résultats étonnants, des tests sur les humains sont en cours.

Les chercheurs ont dans un premier temps testé les effets de ce fruit sur le ver nématode, les résultats furent très concluants, les essais ensuite sur les souris seniors ont montré que leur résistance à la course était très supérieure aux autres rongeurs, 42% plus élevés.

La grenade serait donc une bonne alternative à la vieillesse

Lorsque le corps vieillit, il lui faut trouver des molécules pour le maintenir en forme, éviter le vieillissement prématuré, ce n’est pas toujours chose aisée. La dégradation se faisant, de nombreux tissus dont les muscles s’affaiblissent au fil des années. Cette substance naturelle en ferait une molécule puissante. Mais bien sûr, il y a un petit souci, nous ne sommes pas tous égaux face à la grenade.

Les vertus bienfaitrices de la grenade

Certaines personnes possèdent une flore intestinale favorisant la production d’Urolithine A, d’autres en produisent très peu, de plus, la fameuse molécule ne se trouve pas dans les graines délicieuses, mais dans la coque. Lutter contre la dégénérescence, contre les effets du vieillissement sera peut être un jour une réalité, en attendant ne vous jetez pas sur les grenades, mais adoptez-les dans votre alimentation de tous les jours, elle reste un super fruit aux multiples vertus bienfaitrices.

La grenade, Pixabay – Fruchthandel_Magazin

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !