Accueil / Insolite / Villeneuve-d’Ascq : un selfie avec un SDF qui a provoqué un élan de solidarité sur Facebook

Villeneuve-d’Ascq : un selfie avec un SDF qui a provoqué un élan de solidarité sur Facebook

Facebook est une plateforme qui aujourd’hui donne le sourire, ce vendredi, une jeune étudiante du nord de la France qui depuis plus d’un an croisait un monsieur sans abri en revenant de la faculté a voulu ce jour-là prendre un selfie en sa compagnie et l’a posté sur Facebook avec son accord, elle a appelé tous les internautes a aider ce SDF. Son message a fait boule de neige et ce sont plus de 114.000 vues partagées sur la toile.

Cet immense élan de solidarité n’est dû qu’à un selfie posté sur Facebook. Cet homme se prénomme Martin, il a 61 ans et comme le déclare le quotidien « La Voix du nord » qui l’a rencontré, ce SDF ne peut pas travailler, car une blessure invalidante ne lui permet pas, mais très secret sur sa situation, il n’a pas voulu en dire plus au journal. Cette jeune étudiante s’est arrêtée ce jour-là près de ce SDF lui a demandé la permission de prendre un selfie en sa compagnie tout en lui offrant quelques gâteaux et de le poster sur internet, après avoir retiré la pancarte spécifiant qu’il était à la rue, il a accepté. Souhaitons à cet homme que ce selfie lui apporte à quelques jours de Noël, un peu de bien être, de chaleur. La rue reste un endroit où l’on vit encore en 2015, est-ce normal ?

Un selfie avec SDF posté sur Facebook pour lui venir en aide à quelques jours de Noël

L’étudiante avec sa démarche de sa génération voudrait bien que cet homme passe un bon Noël, un petit boulot peut-être, quelques pièces, mais surtout de la chaleur humaine. De nombreux internautes ont répondu présents et ils ont promis de lui venir en aide de différentes façons. Certains commerçants dont un marchand de jouets a déclaré qu’il lui reverserait 50% des ventes des jouets jusqu’à mardi, un élan de générosité qui doit être souligné selon BFMTV.

397 SDF sont décédés cette année à cause de leur situation précaire

Chaque année, ce sont des centaines de personnes qui vivent ainsi démunies, sans famille, sans endroit décent, plusieurs décès sont comptabilisés, selon le collectif « les morts de la rue », 397 SDF ont perdu la vie depuis le début de l’année en France, une moyenne d’âge d’environ 48,8 ans.

Un selfie sur Facebook, Capture écran de Léa Cazanas

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !