Accueil / Insolite / Yéti : une étude ADN apporterait une preuve de son existence

Yéti : une étude ADN apporterait une preuve de son existence

Le yéti est un mythe qui envahit les dessins animés, les films et surtout l’imaginaire de la population. Son existence serait prouvée par de l’ADN.

Yéti
[/media-credit] Yéti
Le yéti est un phénomène qui n’a cessé de prendre de l’ampleur au fil des années et notamment depuis 1951, date à laquelle Éric Shipton dévoile lors de son expédition dans l’Everest une mystérieuse photo d’une empreinte. Depuis, certains sont partis à la recherche de ce monstre des neiges qui est également surnommé Bigfoot. Toutefois, deux camps sont référencés, car certains adeptes estiment que le yéti existe et qu’il s’agit d’une espèce encore inconnue. D’autres sont moins optimistes concernant son existence, mais des analyses ADN s’avèrent être très attractives et intrigantes.

Une analyse ADN s’attaque à l’existence du Yéti

En effet, il y a deux ans, des chercheurs ont pu récolter 57 échantillons de poils susceptibles d’appartenir à un Yéti. Lors de l’étude, ils ont été contraints de trier les différents échantillons et avec cette méthode, ils ont pu obtenir 36 analyses. En comparant les résultats des espèces connues, les chercheurs ont été stupéfaits de constater que les poils appartenaient à différents animaux et à un humain. Toutefois, deux échantillons ont attiré leur attention, car ils provenaient d’un fossile d’ours polaire. Le yéti n’aurait donc pas cette apparence de monstre entre l’ours et l’humain, mais il serait en réalité un ours avec un pelage blanc.

Le yéti serait en réalité un ours brun ou blanc

Ces analyses ADN pourraient donc renforcer l’idée concernant l’existence du Yéti, mais pas sous la forme que certains adeptes du mythe aimeraient le voir. En 1998, Reinhold Messner avait également précisé dans ses écrits que le Yéti était simplement l’ours brun de l’Himalaya, mais ces déclarations n’ont toutefois pas entaché le mythe. Si toutefois la thèse des chercheurs qui estiment que le Yéti est simplement un ours s’avère être réelle, cela pourrait expliquer pourquoi toutes les expéditions se sont soldées par un échec. En effet, le Yéti comme les humains voudraient le voir n’a jamais été trouvé.

resultat_officiels_du_bac

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau