Accueil / Insolite / YouTube : un internaute était en mesure de tout supprimer

YouTube : un internaute était en mesure de tout supprimer

YouTube a tremblé à cause d’un homme, car il était capable d’effacer tout le contenu de la plateforme de Google.

YouTube
YouTube

YouTube est la plateforme privilégiée par les internautes pour le relais de vidéos. Certains à l’image de Cyprien ou de Norman ont développé un véritable concept et ils ont ainsi pu réaliser leur rêve en générant de l’argent. Toutefois, le contenu de cette plateforme qui concurrence Dailymotion par exemple aurait pu disparaître à cause des connaissances d’une seule personne. Cette dernière se nomme Kamil Hismatulin et ce hacker d’origine russe aurait eu l’opportunité de faire table rase et de semer un vent de panique mémorable auprès des utilisateurs.

YouTube a tremblé avec cette faille de sécurité

Cela aurait été possible à cause d’une faille qui sévissait sur YouTube et menaçait ainsi la sécurité. Il faut noter que ce concept avait déjà été référencé du côté de Facebook et un passionné d’informatique aurait lui aussi pu supprimer toutes les photos de ce réseau social. C’est en février dernier qu’un chercheur en sécurité avait fait cette découverte, il aurait pu effacer les clichés sans que le propriétaire ne soit mis au courant. En ce qui concerne l’affaire de YouTube, l’homme a choisi d’utiliser une vidéo postée sur cette plateforme pour expliquer ce qu’il avait découvert.

Kamil Hismatulin gagne la somme de 4600 euros

Ce hacker aurait eu la possibilité de mettre un terme aux chaînes qui ont référencé une multitude de vues. Il aurait ainsi pu causer un vent de panique en s’attaquant à des artistes de renom, mais il a décidé de rester sage et de ne pas toucher au contenu. Il a donc fait le choix de se tourner du côté de Google pour partager sa découverte qui menaçait ainsi YouTube. En effet, si ce hacker avait découvert cette faille, d’autres auraient pu le faire et leur réaction n’aurait peut-être pas été similaire. Dans tous les cas, il a été récompensé par la somme de 4600 euros.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !