Internet

Préparer la rentrée en achetant les bonnes fournitures de bureau !

27 octobre 2018

author:

Préparer la rentrée en achetant les bonnes fournitures de bureau !

Tout manager digne de ce nom le sait : un stock adapté de fourniture de bureau est un véritable gage d’efficacité pour les salariés. Comment votre équipe pourra-t-elle fournir un travail rentable sans les outils qui conviennent ?

Pour préparer sereinement la rentrée, et prendre les bonnes résolutions qui s’imposent, voici quelques conseils pour devenir expert en commande de fourniture de bureau.

Choisissez le fournisseur adapté

Parmi les distributeurs de fourniture de bureau, privilégiez ceux qui justifient d’un historique significatif.

Dans le secteur concurrentiel de la fourniture de bureau, ce critère doit vous mettre en confiance, par rapport à de nombreux acteurs implantés depuis moins longtemps.

Un autre critère important : le service client. Votre fournisseur de fourniture de bureau doit travailler avec des conseillers de vente capables de vous répondre de façon réactive et efficace. Une commande en retard ? Une erreur de livraison ? Des questions précises concernant une référence d’article en particulier ? Vos interlocuteurs doivent toujours pouvoir traiter votre demande dans de bonnes conditions.

Si vous travaillez au service achats d’un grand groupe, et que vous avez des commandes volumineuses de fourniture de bureau à réaliser, un service commercial professionnel et efficace sera votre meilleur allié chez votre fournisseur ; c’est avec ces interlocuteurs que vous pourrez parler de vos futurs appels d’offre, et négocier d’éventuelles réductions sur des commandes massives.

N’oublions pas l’importance du respect des normes ISO : un fournisseur justifiant de la norme ISO 9001 fait état d’une qualité de service client optimale, ainsi qu’une bonne qualité de fonctionnement interne.

La norme ISO 14001 récompense quant à elle la maîtrise des impacts de l’entreprise sur son environnement, par le biais notamment de la mise en œuvre de nouvelles pratiques pour protéger le patrimoine écologique. Une norme non négligeable, en ces temps où le respect de l’environnement est un enjeu majeur.

Anticipez au maximum

Tout au long de l’année, demandez à vos équipes de tenir à jour un document partagé, recensant tous leurs besoins. Ce document permettra, au moment des commandes de fourniture de bureau, de vous faire gagner un temps précieux, et de vous éviter de faire le tour des bureaux en rédigeant votre « liste au Père-Noël ».

Aux salariés de se responsabiliser, et de prendre le réflexe de compléter ce document au fil de l’eau.

Pour les aider, vous pouvez classer ce tableau selon différents critères :

  • Ecriture et correction : c’est bien sûr la base, et chaque salarié à se préférence ; stylo bille, feutre, ou même stylo plume … l’usage intensif de l’informatique ne doit pas dispenser d’un confort d’écriture pour tous !
  • Les « petites fournitures » : mais pas les moins importantes ; chacun des salariés est-il en possession d’un stock suffisant d’agrafeuses, de colle, de post-it … ? Rien de plus agaçant que de se retrouver à cours de « petite » fourniture de bureau au milieu d’un dossier sensible !
  • Archivage, rangement : plus question de voir trainer des papiers à des endroits improbables. Promis, dès la rentrée, vous serez une entreprise or-ga-ni-sée. Vive les boites à archives, et les boites de classement !
  • Classement : les classeurs, autres chemises à élastiques et dossiers suspendus sont eux aussi les meilleurs alliés de votre équipe dans leur organisation.
  • Présentation, protection des documents : particulièrement importants pour les services qui ont de nombreux déplacements à effectuer, comme par exemple le service commercial, cette série de fourniture de bureau doit permettre à chacun de déplacer ses documents dans de bonnes conditions. Pensez protège-documents et chemises de présentation, certains sont très esthétiques et donneront à vos clients et prospects une image très favorables de votre entreprise.
  • Affichage, communication : tableaux, vitrines d’intérieur … autant de fourniture de bureau indispensable à des présentations soignées !

Besoin de quelques informations complémentaires ? Le site mr-entreprise.fr vous aidera à y voir clair !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *