LOADING

Type to search

Les quatre déclinaisons du poster New York à ne pas manquer !

3 semaines ago
Share

Lorsque l’on demande quelles sont les villes les plus connues du monde, Londres, Paris ou New York restent les réponses les plus souvent citées. Si chacune de ces villes méritent le même niveau d’attention, nous nous attarderons aujourd’hui sur la dernière et son concept de l’American Dream afin de décorer nos intérieurs. Place à cette métropole, à l’élégance, à la grandeur et au dynamisme.

New York n’est pas seulement l’une des plus grandes métropoles au monde. C’est également une ville de référence en termes de pop culture, de cinéma, de littérature, de musique et de vidéoclips. Ses immenses gratte-ciels, sa statue de la liberté, ses taxis jaunes si typiques sont des signes que l’on reconnait dans le monde entier et qui en font une ville unique en son genre. Peu importe que vous souhaitiez décorer un salon, une chambre à coucher, une chambre d’ado ou encore un bureau, le poster New York conviendra à merveille à chacune de ces pièces.

Vous pourrez sélectionner différents types de modèles avec pour motif une photographie en noir et blanc ou en couleur, un dessin original exposant un panorama nocturne de cette magnifique ville. Tout dépend de vos préférences et du style de décoration de votre pièce. Attention, nous préférons vous avertir, la multitude de motifs offerte en ligne est telle qu’il est facile de s’y perdre. Que faire pour de ne pas devenir fou et retenir la composition la plus intéressante ? Nous avons observé des milliers de posters et en avons sélectionné quatre types qui donneront un tout nouveau caractère à votre intérieur.

Les dessins colorés se sont pas uniquement destinés aux chambres d’enfants.

On pourrait penser que les modèles composés de dessins ne conviennent qu’à la décoration d’une chambre d’enfant ou d’adolescent. Pas du tout, notre attention a été tout particulièrement attirée par les posters avec une esthétique flat design. Avec un graphisme simple et des couleurs primaires sans nuances ni dégradés, ces posters New York représentent une parfaite alternative aux photographies sous-verres. Dans ce style, les motifs des gratte-ciels avec pour fond la statue de la liberté seront de parfaits choix décoratifs. Les amateurs de motifs plus délicats et plus discrets seront ravis par les posters inspirés de la technique de peinture à l’aquarelle. Ces panoramas urbains sont réalisés à partir de petites taches de couleurs paraissant anodines se transformant petit à petit en un tout qui laissera enfin apparaitre la ville de New York. Cet ornement, situé au-dessus du lit, conviendra parfaitement à la décoration de la chambre à coucher. Pour celles et ceux qui apprécient les solutions à la mode, nous leur conseillons les typographies avec d’amusants textes, citations, mots, inspirés de cette métropole américaine.

Un accent romantique avec les panoramas nocturnes de New York

Dans un salon clair et spacieux, une entrée ou un couloir, nous vous recommandons de retenir un élément décoratif expressif comme un poster affichant un panorama nocturne de la ville de New York. Quand la nuit tombe sur cette ville, elle laisse apparaitre une féerie de couleurs et de lumières avec ses publicités lumineuses, la lumière jaune émanant des fenêtres des immeubles, les phares des voitures. Il faut cependant tenir compte de la tonalité sombre de ces posters afin de correctement les intégrer à votre décoration. Si votre pièce est trop petite ou peu lumineuse, il vous faudra opter pour une composition plus légère et plus colorée.

Le pont de Brooklyn – le héros des deux rives

Le pont néogothique de Brooklyn qui relie l’arrondissement du même nom à l’île de Manhattan est sans aucun doute l’un des symboles forts de la ville de New York. Une composition avec sa silhouette si typique et la ville en arrière-plan décorera magnifiquement le salon ou le bureau. Ces posters de New York seront parfaits pour la décoration d’intérieurs agencés dans un style moderne et industriel. Au lieu de sélectionner une photo colorée, optez pour un poster New York noir et blanc. Ces modèles exposant le pont de Brooklyn mettront en valeur le caractère brut de votre déco avec ses murs vierges ou en brique et son mobilier si caractéristique composé de métal et de verre. Afin de rendre ce motif encore plus intéressant, au lieu de retenir un cadre classique du pont, faites le choix d’un cadre photographique ne révélant qu’un détail de sa construction.

La trinité newyorkaise – les symboles de cette métropole.

Lorsqu’on évoque la ville de New York, il est difficile de ne pas mentionner ses trois symboles. Ces derniers représentent d’ailleurs d’excellentes inspirations pour les motifs décoratifs. Les amateurs d’architectures apprécieront certainement les photos exposant le Chrysler Building, un exemple parfait du style art déco. Pour éveiller l’intérêt des néophytes en architecture, rien ne vaut un cadre focalisé sur le sommet de cet édifice avec un ciel bleu en arrière-plan. Les taxis jaunes représentent un autre symbole indiscutable de cette ville. Pour une chambre d’ado par exemple, sélectionnez un poster exposant les rues bondées de New York rythmées par la circulation de ces véhicules jaunes si typiques. Et pour conclure cette trinité, comment ne pas citer la statue de la liberté, ce symbole de la ville de New York est même devenu la carte de visite des Etats-Unis.
New York est bien plus qu’une simple métropole. C’est la ville des héros du cinéma, de la musique et de la littérature. C’est dans cette ville que plusieurs personnes ordinaires sont devenues de grandes stars du grand écran. Aujourd’hui, grâce aux impressionnants et élégants posters New York, c’est à vous de changer le destin de votre salon, votre chambre, votre entrée ou votre couloir.

new-york
ville

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *