La recherche du cadeau parfait est bien souvent un vrai casse-tête. Toutes ne se valent pas. Aujourd’hui, la tendance est aux parfums d’ambiance, aux bougies parfumées végétales, car elles procurent de multiples bienfaits. Bien plus que de simples accessoires de décoration, ils vous plongent immédiatement dans une atmosphère douce, chaleureuse, câline. On opte pour des bougies conçues avec des cires végétales, coco, soja.

On privilégie le naturel avec les bougies parfumées

Lorsque l’on allume une bougie parfumée dans une pièce, on ressent très rapidement les effets bénéfiques. Les mouvements de la flamme, le parfum sont autant d’atouts qui vont transformer votre pièce en un lieu féerique. Pour Noël, pourquoi ne pas offrir une bougie parfumée : épices, cannelle, pain d’épice, chocolat chaud, café, biscuits. La bougie parfumée apporte de la douceur, de la détente et elle favorise la relaxation. Si la personne fait du yoga, offrez-lui une bougie zen, bois de santal, thé vert, bergamote. La bougie parfumée lutte aussi contre les mauvaises odeurs de tabac, la vanille est idéale. En fonction des fragrances, vous allez créer différents effets.

La bougie naturelle et parfumée, un cadeau utile et esthétique

L’hiver, on aime rester bien au chaud à la maison. Pourquoi ne pas offrir une bougie bois de santal ou fleur de coton ? Ces fragrances vont favoriser la détente, la relaxation, une ambiance zen. Pour un effet romantique, le parfum rose poudré est parfait. Si vous choisissez une bougie pour vous détendre le soir, rien de plus simple : optez pour la lavande. Jadis, les bougies étaient utilisées pour s’éclairer. Aujourd’hui, leur usage a évolué, elles sont devenues des éléments décoratifs. Les bougies parfumées sont d’excellentes idées cadeaux. Elles se prêtent à toutes les occasions. Elle peut s’offrir aussi bien à un homme qu’à une femme.

À lire  Conseils pour aménager votre terrasse en ville

Il faudra seulement adapter les senteurs au moment de l’achat. Pour une ambiance cocooning, les parfums poudrés sont idéaux. Il est essentiel d’apporter une attention toute particulière à la fabrication des bougies. Conçues à partir de cire végétale, elles restent beaucoup plus qualitatives. Les mèches de coton sont aussi à privilégier. Vous trouverez en ligne, dans les magasins de déco, un large choix de bougies parfumées à des prix très raisonnables.