Accueil / Médicaments / Cancer : l’innovation des traitements fait grimper la facture

Cancer : l’innovation des traitements fait grimper la facture

Les malades du cancer ont la possibilité d’avoir recours à de nouveaux traitements qui ont la particularité d’être innovants, mais le coût est élevé.

Médicaments

Des traitements anticancéreux augmentent la facture

La recherche ne cesse de progresser depuis quelques années, les scientifiques ont pu trouver des solutions médicamenteuses notamment pour améliorer le quotidien des malades qui sont frappés par le cancer. C’est donc une bonne nouvelle puisque l’innovation porte ses fruits, mais le revers de la médaille est assez difficile à avaler, car les traitements anticancéreux ont subi une envolée des prix, ce qui devient dommageable pour les patients qui n’ont pas les moyens adaptés. La situation avait d’ailleurs exaspéré la Ligue contre le cancer qui avait dénoncé via une pétition ce contexte.

La lutte contre le cancer entraîne une hausse de 11.5%

Les statistiques sont assez évocatrices puisque la hausse a été de 11.5% dans le monde entier en 2015. Les résultats ont été partagés par la société IMS Health Holdings qui insiste sur le fait que le coût s’élève tout de même à près de 95 milliards d’euros. Nombreux sont ceux qui se questionnent sur cette hausse non négligeable. La réponse s’articule autour de cette technologie, en effet, il est impératif de dépenser des sommes colossales pour bénéficier de prouesses. La recherche progresse, mais cela demande un tarif non négligeable.

Des technologies médicales augmentent les coûts des traitements

Si cette situation est problématique en 2016, elle le sera encore plus dans quelques années. Selon les statistiques fournies, il y a de grandes chances pour les traitements contre le cancer coûtent plus de 133 milliards d’euros d’ici 2020. L’augmentation sera alors extrêmement importante en seulement quatre ans, en espérant qu’un remède digne de ce nom soit trouvé pour éradiquer ces différents cancers. Le secteur comporte actuellement une multitude de tests, 586 médicaments sont au stade du développement. Alors que certains patients sont déjà confrontés à des frais importants, l’augmentation des coûts ne devrait pas arranger leur situation dans les années à venir.

Médicaments, Pixabay – freegr

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Des médicaments

Aspirine : une nouvelle vertu dévoilée par une étude britannique assez surprenante

L’aspirine pourrait avoir des vertus préventives contre de très nombreuses maladies, cancers, infarctus, accident lors …

Réagissez !