Accueil / Médicaments / Médicaments par la Poste : c’est désormais une réalité à Marseille

Médicaments par la Poste : c’est désormais une réalité à Marseille

Alors que la technologie évolue de jour en jour, la Poste aussi se réinvente pour donner à ses clients encore plus de services, de disponibilité. Elle s’investit de plus en plus dans les services à la personne, notamment pour les seniors. Pharmabest qui regroupe plus de 60 officines vient de lancer avec la Poste une nouvelle prestation 100% sécurisée, cette livraison à domicile n’est disponible pour l’instant que dans la région de Marseille.

Médicaments

La Poste face à une baisse de distribution de courriers tente de renouveler ses services, elle élargit son champs d’action pour donner à ses clients plus de prestations

La Poste accélère son développement dans les activités de services à la personne. Elle se fixe comme objectif premier de compenser l’impact de la baisse de la distribution de courrier par la croissance de l’e-commerce, par les petits colis, des services de proximité. Depuis le mois de mai, une offre payante a été mise en place par la Poste pour des visites à domicile chez les personnes âgées baptisée veiller sur mes parents. Cette prestation s’adresse essentiellement aux familles qui sont éloignées, le facteur sera ainsi la solution pour rester en contact. Ce sont les personnalités préférées des Français tout particulièrement des personnes âgées. La Poste a l’intention de s’investir de plus en plus dans les services à la personne, pour 20 euros par mois, il est désormais possible de demander au facteur de rendre des visites régulières à des proches.

Pharmabest propose de vous livrer vos médicaments à domicile, ainsi plus besoin de se déplacer, un service qui devrait s’étendre à plusieurs villes françaises d’ici peu

Les médicaments sont des produits sensibles, seuls les médecins, les pharmaciens sont  habilités à les délivrer. Les officines s’arrangent parfois pour rendre service à leurs clients mais cela reste aléatoire. Pharmabest estime que plus de 30.000 de ses patients ont des difficultés pour se déplacer, donc cette nouvelle prestation devrait être une vraie opportunité. Les premières livraisons ont débuté début juillet, d’ici la fin de l’été 50 à 100 livraisons par jour sont prévues. Lyon, La Rochelle, Saint Etienne, Bordeaux, Nice pourraient bientôt rejoindre Marseille pour ce service à la personne. Le patient pour en bénéficier devra s’inscrire sur le site internet de la pharmacie, l’ordonnance sera scannée, le pharmacien se charge du reste. Le facteur livrera le colis durant sa tournée, les médicaments commandés avant midi seront chez le patient l’après midi, 7,90 euros, ce forfait est à régler par le patient. Ce service n’a qu’un inconvénient, il faut se connecter sur internet, les seniors ne sont pas tous familiarisés avec cette technologie.

Médicaments, Pixabay – FraukeFeind

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médicaments

Les traitements de la maladie de Crohn pourraient augmenter le risque de lymphome

La maladie de Crohn est en progression ces dernières décennies. En France, plus de 120.000 …

Réagissez !