Accueil / Médicaments / Traiter le cancer est désormais exorbitant selon un groupe de 110 spécialistes

Traiter le cancer est désormais exorbitant selon un groupe de 110 spécialistes

Le tarif demandé pour traiter le cancer est très élevé et c’est le constat alarmant effectué par 110 cancérologues. Ils ont fait le choix au vu de cette situation qui menace l’accès aux soins de signer une pétition.

Le prix de la lutte contre le cancer a explosé

Peut-être qu’un jour, tous les patients ne seront pas logés à la même enseigne en matière de traitement contre le cancer. Avec des prix aussi élevés, les cancérologues craignent que la situation change dans le mauvais sens en plombant l’équité d’accès aux traitements innovants. Dans une tribune du Figaro, ce cortège partage aussi son incompréhension, car si le coût de la recherche stagne et a même baissé, celui dédié aux traitements a explosé depuis quelques années.

Les 110 cancérologues sont contre les tarifs appliqués pour les médicaments

Les spécialistes estiment qu’il est primordial de revoir sa stratégie en matière de médicaments notamment en basant les prix sur les coûts investis par la recherche. Les 110 cancérologues sont convaincus qu’il y aurait ainsi une rentabilité raisonnable qui ne nuirait pas au futur de la recherche. Aujourd’hui, un problème de taille est observé, car les nouveaux traitements bénéficient d’un prix qui est identifié en fonction des possibilités du marché. Pour que l’accès aux soins reste toujours possible, une étude approfondie et des changements seraient les bienvenus.

30 000 dollars par an pour un traitement contre le cancer

Il est important de noter que le prix des traitements passe parfois de 10 000 à près de 120 000 dollars. Ces tarifs sont valables pour une seule personne et pour une année. En France, il existe un système de soins qui garantit un certain accès, mais ce n’est malheureusement pas le cas aux États-Unis. Dans ce pays, si un habitant ne possède ni d’assurance santé ni d’aide de l’État, il est dans l’incapacité de traiter son cancer, ce qui réduit considérablement ses chances de survie. Dans le cas contraire, ceux qui possèdent une assurance santé doivent tout de même régler une lourde facture qui peut atteindre 30 000 dollars par an.

Médicaments, Pixabay – dertrick

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médicaments

Gaspillage de médicaments : une plateforme collaborative pour leur offrir une 2e vie

Les Français se sentent de plus en plus concernés par le gaspillage, les médicaments font …

Réagissez !