Accueil / Minceur / Les couples une fois mariés prennent du poids, les hommes sont davantage concernés

Les couples une fois mariés prennent du poids, les hommes sont davantage concernés

La prise de poids est-elle une conséquence inévitable du mariage ? Les hommes et les femmes après une période euphorique se laissent aller à un lâcher prise. Ils oublient pour la plupart que l’apparence, les kilos en trop peuvent nuire à cette union. Les enfants, le travail, les soucis, la vie quotidienne parfois difficile sont des facteurs aggravants. Les évènements de la vie font que souvent les femmes, les hommes sont sujet à des prises de poids plus ou moins importantes. Les hommes mariés ont un indice corporel supérieur aux autres, en moyenne ils pèsent 1,4 kilo de plus.

Couples

Les couples qui s’unissent se promettent fidélité, respect, amour mais bien souvent ces belles paroles s’envolent très vite pour laisser place à une routine usante, c’est là que les kilos superflus peuvent s’installer

La plupart des personnes interrogées sur le sujet soulignent que la pression est moins forte une fois que l’on est marié. En effet, avant ce cap important de la vie, on cherche à plaire, on fait plus attention à son apparence. Les femmes ont moins de scrupules à prendre du poids si leur époux en fait autant. Le mariage fait-il vraiment grossir ? En fait, c’est plutôt la sécurité, la solitude éloignée qui sont responsables de cette prise de poids. Le respect de soi, de l’autre sont oubliés, l’apparence qui a pu séduire lors de la rencontre amoureuse n’a alors que très peu d’importance après le mariage. La maternité peut aussi être une raison principale à la prise de poids, l’homme, la femme deviennent des parents avant tout.

Une étude anglaise vient de démontrer que les hommes sont plus enclins à prendre du poids durant le mariage, la cause, les évènements de la vie

Les hommes qui deviennent des pères ont tendance à prendre du poids. Un chercheur de l’université de Bath en Angleterre, auteur de l’étude a analysé les données de plus de 9000 couples hétérosexuels américains entre 1990 et 2003. Le poids de ces personnes a été contrôlé tous les deux ans. Une différence de 2 kilos a pu être observée entre les couples mariés et les célibataires. Cela reste faible, par ailleurs aucun retentissement sur la santé des individus concernés. Les hommes mariés sont  même en meilleure santé, ils s’alimentent mieux. Ils ont tendance à perdre ces kilos superflus une fois le divorce prononcé, une façon peut être de vouloir à nouveau plaire au sexe opposé. Soulignons que le divorce ne doit pas devenir la solution régime, le sport est sans aucun doute, une mesure moins radicale.

Couples, Pixabay – Takmeomeo

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Huile d'olive

Les aliments gras à consommer qui n’ont pas d’impact sur votre ligne

L’alimentation est toujours très problématique puisque les femmes ainsi que les hommes sont à la …

Réagissez !