Accueil / Minceur / Myrtilles et pommes : la prise de poids ne serait pas au rendez-vous grâce aux flavonoïdes

Myrtilles et pommes : la prise de poids ne serait pas au rendez-vous grâce aux flavonoïdes

Les ventes de myrtilles, de pommes et même de thé vert seront susceptibles de connaître un regain d’activité, car les conclusions d’une étude mentionnent une prise de poids limitée avec une consommation de flavonoïdes.

Des flavonoïdes pour ne pas prendre du poids

Depuis quelques semaines, les lecteurs sont en mesure d’entendre régulièrement que les flavonoïdes sont bienfaisants pour la santé. Une première enquête avait déjà évoqué ces petites baies assez complexes à ramasser sans l’aide d’un peigne. Les myrtilles avec le vin rouge et les agrumes pourraient prévenir les troubles de l’érection. Ces derniers ont aussi été sur le devant de la scène grâce à des cellules souches à l’intérieur du pénis qui lutteraient contre ce problème. Cette fois, nous apprenons que les myrtilles, les pommes et même le thé vert auraient la capacité de limiter votre prise de poids.

Les bienfaits des myrtilles et autres aliments observés pendant 24 ans

Ce n’est pas la première fois que le thé vert est énoncé dans une course à la minceur, car il est souvent présent dans les crèmes aux vertus amincissantes comme c’est le cas pour la caféine. Les chercheurs ont découvert après une enquête de 24 ans que les flavonoïdes pouvaient parfaitement protéger les consommateurs de la prise de poids. Lors de l’étude, il a été montré que les fraises et l’oignon présentaient aussi des bienfaits à ne pas sous-estimer. Les conclusions ne semblent pas mentionner la quantité conseillée à ingurgiter pour obtenir des effets positifs, mais il faudrait toutefois avoir une consommation plus élevée que d’habitude.

Miser sur des flavonoïdes trouvés dans des fruits et des légumes

Comme c’est le cas pour toutes les études, il est préférable de prendre du recul, mais les fruits sont bénéfiques pour la santé d’une manière générale. Ils ont la capacité d’apporter plusieurs éléments essentiels comme les vitamines. Si vous souhaitez avoir un poids stable, vous devrez donc miser sur des légumes et des fruits riches en flavonoïdes, mais l’avis médical ne sera pas de trop. Vous pourrez même évoquer le fameux café au beurre avec des huiles de triglycérides qui auraient la capacité de supprimer le grignotage.

Myrtille, Pixabay – Unsplash

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Musculation

Maigreur : une augmentation certaine chez les ados de 13/17 ans

Le diktat de la mode, l’influence des mannequins ultra minces voire décharnées est sans doute …

Réagissez !