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Obésité et les publicités : les enfants mangeraient plus

L’obésité et les publicités pourraient avoir un lien, car les enfants auraient tendance à être influencés par toutes les images qui défilent devant eux. Il faut également noter qu’elles sont diffusées tout au long de la journée.

À la télévision, les publicités pourraient favoriser l’obésité

Les publicités qui coupent un programme deviennent très agaçantes, car il faut parfois attendre plusieurs minutes pour découvrir l’émission, la série ou le film. De plus, avec plusieurs coupures, ce sont souvent les mêmes marques qui reviennent sans cesse tout au long de la journée. Elles sont donc à l’origine d’un certain agacement chez les téléspectateurs, mais elles auraient aussi un impact chez les enfants notamment lorsqu’elles mettent en avant des produits gras et sucrés.

Des enfants succombent à la tentation en regardant la télévision

Ce qui a été découvert pour les plus jeunes est aussi valable pour les adultes. Lorsque ce dernier regarde une publicité pour une gourmandise, il a souvent envie de la déguster. C’est de cette manière qu’il atterrit dans les placards ou le réfrigérateur pour piocher quelques produits à manger tout en regardant la télévision. L’American Journal of Clinical Nutrition partage une étude faite par l’Université de Liverpool au Royaume-Uni et elle stipule que les enfants auraient tendance à manger davantage à cause des publicités, ce qui accroît ainsi le risque d’obésité. Le concept semble être le même, car elles suscitent une envie qui est parfois irrésistible.

Des publicités qui encouragent la consommation chez les enfants

Par exemple, si cette gourmandise n’avait pas été mise en avant pendant la coupure du programme, est-ce que le téléspectateur l’aurait tout de même dégusté ? Difficile d’apporter une réponse, mais l’enquête qui a utilisé 22 études montre que les publicités ont tendance à encourager la consommation. Ce fait est assez inquiétant notamment lorsque l’on sait que des enfants sont très souvent devant un poste de télévision. Tout au long de la journée, ils sont donc exposés à ces publicités et certaines vantent les mérites de la malbouffe. C’est sans doute pour cette raison que la France a décidé de mettre un stop à cette pratique notamment en relayant aux oubliettes les publicités pendant les programmes destinés aux plus jeunes.

Un enfant devant la télévision, Pixabay – mojzagrebinfo

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

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