Accueil / Minceur / Perdre du poids est difficile à cause de votre cerveau considéré comme un ennemi

Perdre du poids est difficile à cause de votre cerveau considéré comme un ennemi

Lorsque l’envie de perdre du poids est de plus en plus forte, vous aurez tendance à vous lancer dans un régime susceptible d’améliorer votre existence. Toutefois, votre cerveau n’a pas l’intention de vous laisser agir de la sorte, il se dresse devant vous comme une barrière.

Perdre du poids

Le cerveau a décidé de rendre votre perte de poids très complexe, voire impossible

Les belles journées sont toujours très réjouissantes, mais elles vous rappellent également à l’ordre. Il suffit d’un ou deux rayons de soleil pour comprendre que ce bikini ne sera pas à votre portée puisque vos complexes vous empêchent d’agir. Vous prenez donc, la décision de vous lancer dans un régime drastique afin de supprimer quelques kilos sur la balance, mais cette affaire n’est pas aussi simple. Certes, les brûleurs de graisse représentent une solution attractive, mais il est difficile de lutter contre le cerveau lorsqu’il décide de vous rendre l’existence encore plus complexe.

L’apport calorique limité déclenche un processus neurologique spécifique

En effet, un régime est basé généralement sur un apport calorique faible puisque vous devez forcer votre organisme à piocher dans les réserves. C’est grâce à ce mode opératoire que vous aurez l’occasion de perdre du poids, mais le cerveau ne souhaite pas vous laisser agir de la sorte. Lorsque ce fameux apport est limité, il aura tendance à dégainer son armée afin de déclencher un processus neurologique susceptible d’entacher votre désir d’enfiler ce bikini dans quelques semaines seulement. Il a donc les moyens d’inhiber les effets dédiés aux régimes amaigrissants. C’est une étude qui a permis de comprendre ce phénomène très intéressant.

Ne limitez pas l’apport calorique en privilégiant le sport et une alimentation saine

Selon les spécialistes, ce mécanisme naturel a pour objectif de lutter contre la famine, votre corps ne doit donc pas se priver. Cela pourrait rapidement provoquer des dommages considérables surtout si vous choisissez un régime drastique. C’est la raison pour laquelle il est pratiquement impossible de garder cette perte de poids lorsque l’alimentation a été aussi restrictive. La clé de la réussite résiderait sans doute dans un apport calorique classique en vous focalisant sur des repas à la fois sains et équilibrés. De plus, la pratique d’une activité sportive régulière vous donne les moyens de compenser les écarts tout en améliorant la perte de poids.

Votre cerveau n’aura pas l’impression que l’apport calorique est réduit au maximum puisque vous pouvez finalement conserver une alimentation traditionnelle. C’est grâce au sport que le chiffre sur la balance pourra diminuer parfois de manière considérable. Il sera donc préférable de miser sur quelques disciplines comme le running, la musculation ou encore le vélo et la natation.

Perdre du poids, Pixabay – maxmann

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Musculation

Maigreur : une augmentation certaine chez les ados de 13/17 ans

Le diktat de la mode, l’influence des mannequins ultra minces voire décharnées est sans doute …

Réagissez !