Accueil / Minceur / Sommeil : le nombre d’heures aurait une incidence sur le tour de taille

Sommeil : le nombre d’heures aurait une incidence sur le tour de taille

Près d’un Français sur cinq déclare avoir des problèmes de sommeil. Nous puisons notre énergie, sa réduction est de plus en plus fréquente dans notre société actuelle. En effet, nous dormons une heure de moins qu’il y a cinquante ans. Les conséquences des nuits écourtées à répétition peuvent donner lieu à une prise de poids, un diabète, un développement de maladies cardiovasculaires, une hypertension, une dépression, une somnolence.

Le tour de taille

Le sommeil mérite la place qui lui revient, il est très important de bien respecter le nombre conseillé soit environ 9 heures afin de faire face aux défis du quotidien

Nous avons chacun nos rythmes de sommeil. Pour que l’endormissement soit facilité, rien de mieux que des horaires réguliers ainsi notre corps anticipe, programme les mécanismes qui vont  lui permettre de mieux nous endormir. En France, la sieste est tabou alors qu’au Japon, certaines entreprises la rendent obligatoire. Elle n’est en aucun cas réservée aux personnes âgées, aux enfants. Après une bonne nuit de sommeil, la journée sera meilleure, plus riche. Les bienfaits du sommeil sont multiples, il participe à notre bien être, notre efficacité, notre santé. Dormir, ce n’est pas perdre son temps bien au contraire.

Des nuits trop courtes à répétition seraient associées à un tour de taille plus important pouvant aller jusqu’à 3 centimètres si l’on dort 6 heures au lieu de 9 heures

Les chercheurs de l’université de Leeds en Grande Bretagne se sont intéressés à l’impact d’un manque de sommeil. Face à l’épidémie grandissante de l’obésité, du nombre croissant du diabète de type 2 dans le monde, les scientifiques ont suivi plus de 1615 Britanniques âgés de 19 à 65 ans. Ils ont mesuré leur tension artérielle, leur glycémie, leur taux de cholestérol, leur fonction thyroïdienne tout cela en fonction des heures effectives de sommeil. Les résultats ont démontré que ceux qui ne dormaient que 6 heures avaient plus d’embonpoint que les participants qui  dormaient 9 heures. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire pour retrouver une taille de guêpe : dormir plus.

Le tour de taille, Pixabay

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Musculation

Maigreur : une augmentation certaine chez les ados de 13/17 ans

Le diktat de la mode, l’influence des mannequins ultra minces voire décharnées est sans doute …

Réagissez !