Accueil / People / Gérard Depardieu : les Restos du Cœur et les politiques dans sa ligne de mire

Gérard Depardieu : les Restos du Cœur et les politiques dans sa ligne de mire

Gérard Depardieu s’est exprimé vivement lors d’un entretien accordé dimanche au quotidien Nice-Matin, dégainant et flinguant des cibles diverses, telles que Les Restos du Cœur (il n’est pas près de rejoindre Les Enfoirés) et les mains sales (en parlant de leur conscience morale) de la classe politique française. Notons qu’au départ, il était invité pour la promotion, qui bat son plein, de son autobiographie intitulée sobrement Innocent. La gouaille de notre star du cinéma français Gérard Depardieu, âgé de 66 ans, qui est sorti de son exil volontaire en Russie (dont il est citoyen depuis 2013), a sans doute dû faire trembler les colonnes du quotidien méditerranéen.

Les Restos du Cœur et les politiques dans sa ligne de mire

Bien sûr nous sommes coutumiers des coups de gueule de l’acteur dont le verbe ô combien acerbe ne tarit pas. Il fustige en premier lieu les Restos du Cœur qualifié de « fumisterie terrible » : les bénévoles ont dû avoir du mal à avaler la pilule amère. Mais il a néanmoins corrigé ses propos vis-à-vis de cette association inscrite dans le paysage de la solidarité partout en France et tout particulièrement active en hiver. Il a ainsi blâmé les politiques à la mauvaise foi avérée qui ne prennent pas en mains avec la volonté de fer nécessaire le problème de la pauvreté inadmissible de nos jours et perdurant hélas encore et toujours en France.

Ce que les gens pensent de lui et sa riposte très cinglante

Il s’est également servi de la tribune offerte par Nice-Matin pour faire front aux critiques qui fusent contre lui : « C’est plus facile de dire que Depardieu se fout de tout. Vous savez, ceux qui pensent ça de moi, c’est qu’ils ont des problèmes avec eux-mêmes. » Il termine cette interview dominicale avec une saillie verbale sur les politiques français : « Tous ces hommes politiques sont grossiers. C’est grossier de vouloir faire le bien des autres quand on n’est pas honnête. Non ça ne m’intéresse pas du tout. » Fustigeant des politiques toujours impeccables sur eux, il ne souhaite plus de récupération des bonnes causes à l’avenir.

Gérard Depardieu, Wikipédia

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !