Cannes

Alain Delon : sera-t-il privé d’une palme d’or d’honneur ?

Une pétition américaine a été postée en ligne. Elle est contre la remise d’une palme d’or d’honneur au comédien Alain Delon. Aujourd’hui, elle réunit plus de 13.000 signatures. En cause, les déclarations très controversées de l’acteur envers la communauté LGBT et les migrants.

La remise de cette récompense en jeu

Le Festival de Cannes a décidé cette année d’inviter Alain Delon, un acteur français reconnu pour son talent d’interprétation le 19 mai prochain. Selon le magazine Variety, le festival n’a pas tenu compte des critiques de l’organisation américaine « Women and Hollywood ». La fondatrice du groupe a déclaré être très déçue que Cannes honore celui qui avait qualifié l’homosexualité de « contre nature ». Concernant la pétition, il y a peu de chance qu’elle fasse bouger les choses. A quelques jours du lancement du Festival de Cannes, le JDD révèle que l’acteur a droit aussi à sa reconnaissance. Alain Delon qui recevra cette année une palme d’or d’honneur n’a jamais été récompensé d’un prix même pour « monsieur Klein » en 1976 pour lequel on le voyait gagnant.

Plein soleil sur la croisette

Alain Delon a longtemps hésité puis il a finalement accepté de se rendre à la 72e édition du Festival de Cannes pour y recevoir une palme d’or d’honneur hautement mérité. Il parlera durant deux heures de sa grande passion pour le cinéma. Une affiche a été créée pour l’événement. Alain Delon est une icône, souvent mal compris, mais adulé malgré tout, cette légende du cinéma français a souvent choqué par ses prises de position. Ses propos sur l’homosexualité sur le plateau de C à vous sur France 5 ont du mal à passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *