LOADING

Type to search

Tags:

Baptême des jumeaux monégasques : la foule attend dimanche

eden 3 années ago
Share

Le baptême des jumeaux d’Albert et de Charlène est très attendu des Monégasques. La foule sera présente demain dimanche.

Le couple Albert et Charlène

Le couple Albert et Charlène

Ce dimanche sera un jour très privilégié pour tous les habitants de Monaco. En effet, les jumeaux du Prince Albert II et de la Princesse Charlène vont être baptisés dans la cathédrale de Notre-Dame Immaculée de la ville. Monseigneur Barsi bénira ses deux enfants princiers. Le Prince héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella sont nés le 10 décembre dernier et ils avaient été présentés aux Monégasques le 7 janvier. Les enfants ont grandi, ils sont aujourd’hui âgés de cinq mois et les habitants de Monaco vont redécouvrir les jumeaux pour la deuxième fois et pour la ville ce moment est très important. La famille princière fait partie intégrante de la vie du rocher, le Prince Albert II est le fils de Prince Rainier II et de Grace Kelly actrice américaine très connue.

Retransmission du baptême des jumeaux sur la chaîne locale

Dans un communiqué qu’a fait paraître la maison Princière, on apprend  que « la population monégasque  et les résidents de la principauté pourront acclamer la famille sur le parcours de la cathédrale et du palais » (TF1). La cathédrale sera décorée pour l’évènement, les vingt-quatre colonnes de fleurs orneront l’intérieur, elles ont toutes été faites soigneusement à la main et de longs voilages pareront l’ensemble. Le moindre détail a été réalisé avec le plus grand soin. Pour tous ceux qui ne pourront pas assister personnellement au baptême, une retransmission de la cérémonie sera diffusée en direct sur la chaîne locale.

La famille Grimaldi se prépare au baptême du prince et de la princesse

Lors du dixième anniversaire du règne d’Albert II qui sera célébré sur la place du palais le 11 juillet prochain, un cadeau sera remis au couple princier pour les naissances des deux jumeaux, cela sera la troisième apparition publique des enfants. Après le bébé royal du Royaume-Uni, c’est au tour de Monaco de célébrer le baptême du prince et de la princesse, une nouvelle page se tourne pour la famille Grimaldi.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *