Accueil / People / Bruce Jenner : une transformation polémique en Caitlyn Jenner

Bruce Jenner : une transformation polémique en Caitlyn Jenner

Ne l’appelez plus Bruce Jenner, mais Caitlyn Jenner ! Elle s’offre la couverture d’un célèbre magazine, mais les critiques fusent sur la toile.

Bruce Jenner alias Caitlyn Jenner
Bruce Jenner alias Caitlyn Jenner / Crédit Photo : Capture YouTube DJ Akademiks

Une transformation physique réussie, Bruce Jenner est devenu Caitlyn Jenner. En 1976, il avait été champion de décathlon aux Jeux olympiques de Montréal. Son envie de changer de sexe remonte à l’enfance, il n’aura désormais plus besoin de cacher ses attributs masculins sous des tee-shirts bien trop larges pour lui. Il a décidé pour montrer sa transformation de poser dans le magazine « Vanity Fair », il est distribué sur tous les étals des presses du monde, rien ne ferait penser en le regardant sur cette une, qu’un jour il a pu être Bruce Jenner, il ne ressemble en rien à l’ancien champion olympique. À partir d’aujourd’hui, elle reprend possession de sa vie, Caitlyn peut vivre sous sa véritable identité tellement espérée, ce corps est devenu celui d’une sexagénaire libérée et très sexy. Bruce Jenner était l’ex-beau-père de la star de la télé-réalité Kim Kardashian.

La transformation de Bruce Jenner est saluée

Cette couverture choc de « Vanity Fair » est pour la communauté transgenre aux États-Unis  un souffle d’espoir, c’est peut-être une étape pour l’acceptation et l’égalité des transgenres. Son courage et sa détermination ont été salués par de nombreuses personnes politiques, tel que le président des États-Unis en personne qui a twitté « il faut du courage pour partager votre vie », mais également des personnalités du show-business ont salué ce grand moment. Les homosexuels se sont vus accorder certains privilèges, tel que le mariage, mais les transgenres connaissent encore des inégalités à travers le monde.

 

Caitlyn Jenner ne devrait pas posséder de médaille selon les internautes

En 2014, selon un sondage organisé par un institut pour la prévention des suicides, le taux pour les transgenres était de 41%, ils sont également exclus et de ce fait vivent dans une grande précarité avec 10.000 dollars par an en moyenne. Selon le Trans Murder Monitoring Project domicilié à Berlin de 2008 à 2014, 108 homicides ont été commis aux USA et 1781 à travers le monde. Une couverture de magazine qui ne résoudra sans doute rien, mais qui peut faire avancer un peu les mentalités. Toutefois, les critiques fusent, car les internautes demandent le retrait de la médaille.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !