Accueil / People / Cannes 2015 : Pierre Lescure critique et partage son mécontentement

Cannes 2015 : Pierre Lescure critique et partage son mécontentement

Pierre Lescure n’a pas été comblé par Cannes 2015 et son Festival à en croire l’enchaînement de critiques et son mécontentement.

Pierre Lescure
Pierre Lescure / Crédit Photo : Wikimédia – Siren-Com

Pierre Lescure était une figure emblématique au Festival de Cannes 2015, car il a un certain poids dans le monde du cinéma. En effet, cet homme est tout de même le créateur de Canal+ et il est à la tête de studios hollywoodiens. Par conséquent, lorsqu’il partage son mécontentement et enchaîne les critiques, les oreilles ont tendance à écouter ses propos. Cette édition était également importante, car il avait la casquette du président et par conséquent, il a décidé de se confier notamment sur les choses qui ont pu leur heurter lors de ces quelques jours de cinéma, paillettes et stars.

Pierre Lescure a été sidéré par certaines critiques hâtives

Pierre Lescure n’a pas été emballé par les critiques dédiées au cinéma et notamment celles dévoilées pour La loi du marché, car selon le président du Festival de Cannes 2015, il est impossible de partager autant de mépris. Ces confidences ont été faites dans un entretien accordé à  Jean-Claude Raspiengeas dans La Croix et il estime que ce rendez-vous annuel doit subir quelques modifications. Par conséquent, en compagnie de Thierry Frémaux, le duo tente de réfléchir à une évolution notamment dans le but de faire vivre le festival tout au long de l’année et pas seulement durant quelques jours.

Le journalisme critiqué par Pierre Lescure après Cannes 2015

Pierre Lescure a également réagi face aux critiques lors de la conférence de presse. Selon certains, le président de l’édition de Cannes 2015 a « laissé entrer les marchands dans le temple ». Il souhaite répondre à ces critiques en précisant que ces journaux qui l’attaquent sont généralement les mêmes qui sont à l’origine de publications mettant en avant des publicités pour l’industrie du luxe. Il partage également son mécontentement vis-à-vis des journalistes dont certains nuisent à la profession au vu des critiques et des jugements considérés comme excessifs et hâtifs.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Un seul commentaire

  1. Si M. Lescure n’est pas content parce qu’il reste encore quelques journalistes à l’esprit libre, il n’a qu’à accréditer uniquement des attaché(e)s de presse.

Réagissez !