LOADING

Type to search

Tags:

Christophe Dechavanne : un excès à 230 km/h l’emmène au tribunal

2 années ago
Share

Christophe Dechavanne s’est emballé sur l’autoroute, car un contrôle a permis de constater un très grand excès de vitesse. Aux commandes de sa voiture, il était à 230 km/h et cela va le conduire tout droit devant la justice française.

Christophe Dechavanne

Christophe Dechavanne / Crédit Photo : Wikimédia – Georges Biard

Christophe Dechavanne avait fait son grand retour sur TF1 avec le jeu Wish List. Le concept était simple, des candidats pouvaient s’offrir leur rêve, ce qui ressemblait de loin à une Famille en Or où de l’argent était en jeu. L’animateur a réussi à séduire et le dernier numéro a été diffusé malgré une très belle performance le 6 juillet dernier. Cette fois, il ne s’est pas fait remarquer pour ses talents d’animateur, mais à cause d’un très grand excès de vitesse.

Sur l’autoroute A71, Christophe Dechavanne s’est emballé

Au vu du chiffre affiché sur le radar, les forces de l’ordre ont été dans l’obligation de suspendre le permis de conduire de Christophe Dechavanne qui évoluait sur l’autoroute à 230 km/h. Il était dans le Loir-et-Cher aux commandes d’une berline et la vitesse autorisée était de 130 km/h sur cette portion de l’autoroute A71. Les suites pour l’animateur pourraient être dramatiques, car l’affaire se retrouve devant la justice française puisque le tribunal l’attend en octobre prochain.

La vitesse de Christophe Dechavanne retenue est de 218 km/h

Les faits ont été référencés selon le Berry aux alentours de 18h30 vendredi dernier. Avec sa berline allemande, il a donc été intercepté à Nouan-le-Fuzelier par les forces de l’ordre. Ces dernières ont décidé de retenir la vitesse de 218 km/h, ce qui reste largement au-dessus de la limitation. Les risques encourus sont importants avec une amende forfaitaire de 3750 euros, un retrait de 6 points, la confiscation de la voiture ou l’immobilisation. En parallèle, il risque une suspension de 3 ans de son permis de conduire ainsi qu’une peine de prison de 3 mois.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *