LOADING

Type to search

Christopher Lee : l’incroyable Saroumane est décédé

3 années ago
Share

Christopher Lee vient de mourir à l’âge de 93 ans. Il avait interprété avec brio le personnage de Saroumane dans le Seigneur des Anneaux.

Christopher Lee alias Sarouman

Christopher Lee alias Sarouman dans Le Seigneur des Anneaux

Le quotidien anglais « The Telegraph » a annoncé le décès de cet acteur mythique, il avait incarné dans les années 50 le rôle du célèbre conte de Dracula. Hospitalisé depuis déjà quelque temps pour des problèmes d’insuffisance respiratoire et cardiaque, l’ancien acteur s’est éteint dimanche dernier à l’hôpital de Chelsea à Londres. Sa carrière avait débuté avec Dracula puis il avait joué dans l’homme au pistolet d’or, James Bond, Sherlock Holmes lui était également familier, il avait interprété le célèbre détective plus de trois fois, notamment dans le « chien de Baskerville » Ces dernières années on a pu découvrir Christopher Lee dans de grandes productions cinématographiques, telles que Sleepy Hollow, Star Wars et le seigneur des anneaux où il a interprété magistralement le rôle de Saroumane.

Christopher Lee a connu la gloire ces dernières années

En effet, ce sorcier avait rejoint le côté obscur en complotant contre les Hobbits. Christopher a été anobli par la reine en 2001 et il fut décoré Chevalier des arts et des lettres en France. Avec Tim Burton, il a tourné dans Charlie et la chocolaterie où il avait le rôle d’un dentiste des plus inquiétants. Ces quinze dernières années ont été celles qui ont marqué le plus sa carrière au cinéma.

Christopher Lee avait plusieurs cordes à son arc

L’acteur britannique né le 24 mai 1922 s’est distingué sur les écrans, sa voix impressionnante et sa carrure imposante l’ont souvent conduit vers des personnages machiavéliques, mais son talent ne s’arrêtait pas à la comédie, il était également producteur, chanteur, orateur, musicien et le monde de la photo lui était très familier. Sur Twitter, les réactions sur sa mort ont afflué, les cinéphiles et les fans viennent de perdre leur légende.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *