La chaîne de télévision D8 voudrait 50 millions d’euros par an jusqu’en 2021 pour conserver son animateur Cyril Hanouna, ce contrat a été négocié par Vincent Bolloré, président des conseils de surveillance de Vivendi et du groupe Canal+, 50 millions d’euros par an sur cinq ans, soit 250 millions d’euros, une belle somme pour cet animateur.

Cyril Hanouna / Crédit Photo : D8 – TPMP
Ce montant a été révélé jeudi matin par Télérama. Cyril Hanouna a failli partir sur TF1 cet été, Vincent Bolloré l’a retenu de justesse moyennant un chèque bien sympathique et une exclusivité de cinq ans. L’ancien contrat de l’animateur qu’il avait signé en 2012 était seulement de 19 millions d’euros par an. Le budget de la chaîne va exploser au vu de ce nouveau contrat mirobolant. Pourquoi tant d’empressement pour garder Hanouna ? Les raisons sont très simples, l’animateur réuni un taux d’audience que bien des chaînes aimeraient avoir, Hanouna aurait également fait monter les enchères, car il était demandé avec insistance par d’autres chaînes concurrentes, et son contrat finissait en 2016 selon BFMTV.
Cyril Hanouna représente de l’or pour la chaîne D8
Les contrats avec des chèques hors normes ne se signent pas que dans le monde du football, le nouveau patron de Canal+ a fait parler les euros et Cyril Hanouna est resté sur D8. Il est certain que cet animateur est de l’or pour cette chaîne avec son émission « Touche pas à mon poste », il remporte un vrai succès, tous ceux qui sont autour de lui en sont parfaitement conscients, rester dans l’émission avec Hanouna, c’est un peu comme une certitude d’avoir de l’audience.
Cyril Hanouna est le maître des audiences avec TPMP
Les chaînes se battent à coups d’audience, c’est celle qui fonctionnera le mieux avec les meilleurs programmes qui restera en tête de liste, un combat permanent. D8 avec le talk-show d’Hanouna ne peut pas se passer de son animateur fétiche et même hier au soir, les animateurs des autres chaînes ont voulu lui souhaiter son anniversaire, Anne-Sophie Lapix de France 5 et Maitena Biraben de Canal+, une émission du 24 septembre qui a réuni plus de 1,3 million de téléspectateurs.