LOADING

Type to search

Tags:

David Bowie : une icône de la pop est partie rejoindre les étoiles

2 années ago
Share

David Bowie a rejoint les étoiles après s’être battu de long mois contre un cancer. Il a endossé tout au long de sa carrière différents costumes, revendiquant son originalité et sa musique, certains titres sont aujourd’hui incontournables. David Bowie était une véritable institution dans le monde de la pop et du rock, dommage que sa mort soit plus médiatisée que son dernier album « Blackstar » dévoilé il y a quelques jours.

David Bowie est parti alors que son dernier clip « Lazarus » était diffusé sur les antennes très discrètement. Avec cet album, le chanteur montrait que son univers musical était toujours capable de créer l’évènement alors qu’il aurait pu se contenter d’un simple opus de pop, il a cherché avec « Blackstar » le besoin de se renouveler encore et cela jusqu’à la fin. Le clip « Lazarus » montrait Bowie, le visage a moitié caché par un bandage dans un lit d’hôpital. Sur le compte Facebook du chanteur, une phrase a sonné comme la fin d’une époque « paisiblement après une bataille courageuse de plus de 18 mois contre le cancer ».

David Bowie a dévoilé à 69 ans son opus Blackstar

Bowie avait su mêler tout au long de sa carrière, théâtre, peinture, musique, cinéma, ce touche-à-tout est parti à 69 ans alors que son dernier album n’a pas eu le temps d’être apprécié à sa juste valeur, maintenant qu’il est mort, « Blackstar » va sans doute connaitre son apogée musicale. Dommage que les artistes tel que lui ne soient pas plus considérés, pourquoi faut-il qu’un artiste disparaisse pour qu’on s’intéresse à son œuvre ?

David Bowie laisse la musique orpheline

Ce chanteur caméléon a endossé tout au long de sa vie différents costumes, tantôt dandy, élégant, travesti, en 1972, il n’a pas hésité à se teindre les cheveux en rouge et ses costumes outranciers ont porté l’artiste vers le « glam rock ». Marqué par des périodes de doutes, de dépressions, de drogues, en 2004, il est victime également d’un malaise cardiaque, mais malgré tous ces facteurs de vie, Bowie a su à chaque fois rebondir et son 28e album « Blackstar » en était la preuve vivante. Bowie est parti sans avoir plus rien à ne prouver à personne, une légende disparaît et cela laisse toujours un gout d’amertume, la musique est en ce 11 janvier un peu orpheline.

David Bowie, Flickr – Marc Wathieu

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *