Accueil / People / Demis Roussos : le monde de la musique est en deuil

Demis Roussos : le monde de la musique est en deuil

Demis Roussos, connu pour son incroyable chanson « Quand je t’aime » est décédé cette nuit. Le monde de la musique a perdu une très belle voix.

Demis Roussos
Demis Roussos

La nouvelle de la mort de Demis Roussos a été quelque peu éclipsée par les élections historiques qui se sont produites ce week-end en Grèce, son pays natal. Nikos Aliagas a annoncé sa disparition sur son compte Twitter « tristesse profonde pour un grand artiste ». Il était né en Égypte, à Alexandrie le 15 juin 1946 où il avait passé son enfance avec une communauté orthodoxe. Sa vie a été imprégnée de chants grecs et il a même fait partie d’une chorale au sein d’une église à Alexandrie. Sa famille a quitté l’Égypte durant la crise du canal de Suez.

La vie de Demis Roussos rythmée par des drames

La vie de Demis Roussos a été marquée par des faits dramatiques. En particulier, il fut l’otage d’un vol TWA847 qui reliait Le Caire à San Diego et il avait été relâché au bout de 15 jours par les membres du Hezbollah. De son vrai nom Artémis Venturis Roussos, il s’est fait connaitre en France dans les années 80 grâce à ce single inoubliable « Quand je t’aime ». Avant de chanter en solo, il avait créé en 1967 un groupe baptisé Aphrodite Child. Il a chanté avec ses trois complices et en duo avec Vangélis, la célèbre chanson « Rain and Tears ».

Demis Roussos est décédé cette nuit

Demis Roussos a vendu plus de 60 millions de disques en 1989 et son titre « On écrit sur les murs » a été un tube. Retiré de la scène médiatique depuis quelques années à cause de ses problèmes de santé, son apparition en 2013 où il avait reçu l’insigne de chevalier de la Légion d’honneur avait été remarquée. Sa fille a confirmé sa mort au Figaro ce lundi 26 janvier. Quand nous repenserons à Démis Roussos, nous ne pourrons pas oublier sa carrure imposante, ses cheveux longs, sa barbe et surtout sa voix d’or.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !