Dieudonné en Seine-Saint-Denis n’a pas eu de chance, il n’avait pas encore commencé son spectacle, qu’il a été expulsé. Le propriétaire du théâtre a donc pris cette décision alors que le contrat avait fait l’objet d’une signature.

Dieudonné / Crédit Photo : Réseau Voltaire
Depuis les réactions de Dieudonné sur une multitude de sujets, les expulsions s’enchaînent. L’humoriste a connu une traversée du désert durant laquelle, il a tenté de se battre. Toutefois, nombreuses sont les communes qui ne souhaitent pas afficher le spectacle de cet homme qui avait connu la gloire dans le passé aux côtés d’Eli Semoun. Un communiqué a donc illustré l’expulsion, car il est précisé qu’il ne souhaite pas entretenir une société dont l’objectif est de semer la haine et d’entretenir une division.
Dieudonné a décidé de proposer un dernier spectacle à la Main d’or comme il le précise depuis quelques heures sur son compte Facebook. Baptisé « Dieudonné en paix« , il faudra débourser 25 euros pour assister à cette représentation décrite comme la dernière. Il donne donc rendez-vous à tous les fans les jeudis, les vendredis ainsi que les samedis dans ce théâtre. L’humoriste précise que ce sera la morale de son histoire.
En Seine-Saint-Denis, le contrat avait été signé par la compagne de Dieudonné
Dieudonné a donc de grandes difficultés pour se produire en France, car avec ses propos prononcés dans le passé, les portes se ferment. C’est donc un nouveau drame qui s’ajoute à la longue liste de l’humoriste qui avait signé le 8 septembre dernier un contrat par le biais de son entreprise baptisée Les Productions de la Plume. L’objectif de cette entente concernait une salle dont la superficie est de 1500 m² dans laquelle Dieudonné souhaite se produire, mais les Ateliers Christofle à l’origine du bail ont fait machine arrière.
Dieudonné perd à nouveau une salle pour produire son spectacle
Dieudonné n’a donc pas encore posé ses valises qu’il est expulsé de cette nouvelle salle située en Seine-Saint-Denis. Le propriétaire estime qu’il a été dupé, car il ne pensait pas que cet humoriste allait se produire. En effet, sur le contrat, son identité n’apparaissait pas, car seule celle de sa compagne était mentionnée selon une information du Monde. Cet artiste qui a été condamné plusieurs fois pour des paroles antisémites est également menacé d’une expulsion au théâtre de la Main-d’Or. Le tribunal devrait partager sa décision le 29 septembre prochain. Si cette dernière est en sa défaveur, Dieudonné n’aura plus de lieu pour se produire.