Dora Doll : décès d’une grande comédienne qui avait tourné dans plus de 130 films

L’actrice Dora Doll était une figure emblématique du petit et du grand écran. Durant plus de 70 ans, elle a tourné avec les plus grands réalisateurs, la comédienne qui avait fait une chute il y a de cela quelques semaines s’est éteinte ce dimanche dans le département du Gard à Saint-Gilles où elle résidait avec sa fille unique.

Dora Doll était la fille de Raymond Pellegrin, elle était née en 1922 à Berlin. Elle avait joué tout au long de sa vie avec de grands acteurs, elle fut la maitresse de Jean Gabin dans le film touche pas au grisbi, elle a également croisé le chemin de grands réalisateurs, Jean Renoir avec French Cancan, Sacha Guitry avec Napoléon, Henri Verneuil avec Mélodies en sous sol aux côtés de Jean Gabin et Alain Delon, elle fut également une comédienne de télévision, dans les « cinq dernières minutes » avec Jean Richard, les célèbres enquêtes du commissaire Maigret. Son dernier film fut Jacquou le Croquant de Laurent Boutonnat en 2007 où elle a interprété le rôle de la servante du curé qui recueille Jacquou petit. Elle fut aussi une habituée des scènes de théâtre, elle a joué plus d’une vingtaine de pièces.

Dora Doll avait à son palmarès près de 130 films

Dora Doll fut la comédienne qui a le plus marqué les feuilletons de la télévision, elle a incarné avec brio les servantes au grand cœur, les prostituées ainsi que des comtesses. Dora Doll très impliquée dans son métier et son amour du cinéma a eu du mal à ne plus tourner des films ou des séries. Elle s’était retirée dans le sud de la France avec une petite pension, elle a terminé sa vie dans la plus grande simplicité depuis quelques années. 70 ans de carrière et plus de 130 films sont à son palmarès, une actrice s’est éteinte, un peu de lumière du passé s’en est allé avec elle. Les obsèques auront lieu ce jeudi à Saint-Gilles à 16 heures.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *