LOADING

Type to search

Festival de Cannes : une édition marquée par les larmes de Vincent Lindon

3 années ago
Share

Le Festival de Cannes s’est achevé avec une 68e édition marquée par les larmes de Vincent Lindon. Ce dernier a remporté un trophée pour son film.

Vincent Lindon

Vincent Lindon / Crédit Photo : Wikimédia – Marie-Lan Nguyen

Le 68e Festival de Cannes a cette année récompensé la France. La palme d’or a été attribuée à Jacques Audiard pour son film Dheepan, c’est l’histoire d’une femme et d’une petite fille âgée de 9 ans qui décident de devenir une famille pour fuir la guerre civile qui sévit dans leur pays, toutes les deux vont se retrouver parachutées à Paris dans une cité où règne d’autres guerres bien différentes de celles qu’elles connaissent, celle de la drogue et des dealers. La France a été également à l’honneur avec la récompense de la meilleure interprétation masculine décernée à Vincent Lindon, les larmes et l’émotion à fleur de peau de l’acteur lors de la remise de son prix ont montré à quel point il était surpris, mais heureux qu’enfin le monde du cinéma le récompense pour son film « la loi du marché ». Ce film a été tourné avec des amateurs, c’est l’histoire d’un chômeur qui a du mal à retrouver un emploi et qui finalement va obtenir un poste de vigile et tout le long du film il sera confronté à un vrai dilemme moral.

Le Festival de Cannes récompense la France pour cette 68e édition

L’actrice Emmanuelle Bécot a obtenu le prix de l’interprétation féminine pour le film « mon roi » de Maïwenn, quant au grand prix il a été décerné au film « le fils de Saul », une œuvre qui raconte l’histoire d’un déporté forcé de travailler pour les SS dans le camp d’Auschwitz, il montre l’horreur, mais sans dévoiler les victimes, tout est suggéré, mais poignant de vérité. La France a connu son heure de gloire hier au soir à Cannes, la dernière palme d’or avait été décernée au film « la vie d’Adèle » en 2013.

François Hollande évoque le Festival de Cannes

Pour le président de la république, François Hollande, ces récompenses valorisent le travail que fait notre pays et dans tous les domaines et hier c’était le cinéma, il a déclaré dans un communiqué : « c’est un message de fraternité adressé au monde du travail ». Après l’échec de l’eurovision pour la France, Cannes a redonné à notre pays un peu de sourire, la croisette était en fête.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *