Accueil / People / Grand Corps Malade : raison politique invoquée pour le concert annulé

Grand Corps Malade : raison politique invoquée pour le concert annulé

Grand Corps Malade a vu son concert annulé pour des raisons politiques. Un duo serait la cause de cette interdiction.

Grand Corps Malade
Grand Corps Malade

Le Slameur de grand talent est très en colère, son concert qui devait être organisé dans la commune de Seine-Saint-Denis où le chanteur est originaire n’aura pas lieu, il a été déprogrammé par le maire de Blanc-Mesnil pour raison politique, car selon ses propos il redoutait que le concert ne se transforme en un meeting politique. Le slameur devait interpréter une chanson en duo avec Rachid Amghar « Inch Allah ». Le Théâtre 9 ne verra donc pas Grand Corps Malade le 21 mai prochain. Richard Amghar est originaire de cette commune et il est très impliqué dans la vie locale, il ne s’est jamais caché d’appartenir plus à la gauche, mais il n’a jamais revendiqué son appartenance à un parti politique, il ne comprend pas cette décision arbitraire et selon lui il n’est pas « Dieudonné ».

L’annulation du concert de Grand Corps Malade critiquée

Grand Corps Malade, slameur de talent, aux textes toujours remplis de poésie, il a su populariser le slam en France, ses textes à cappella sont souvent accompagnés d’une musique sommaire, elle est juste là pour mettre les paroles en valeur, le 9 janvier dernier il a écrit une chanson en hommage aux personnes assassinées du journal Charlie Hebdo « je suis Charlie ». Le ministre de la Culture, Fleur Pellerin a déclaré sur le réseau social Twitter qu’il s’agissait « d’une annulation honteuse ». Des élus locaux ont également réagi et à leurs tours ils ont posté leur indignation face à cette injustice.

Grand Corps Malade est en colère après cette décision

Grand Corps Malade qui s’est exprimé sur RTL a dénoncé la gravité de cette annulation, il n’admet pas qu’à notre époque on puisse déprogrammer un concert pour de mauvaises raisons, le chanteur dans un communiqué a expliqué qu’il ne chantait pas pour faire de la politique. Grand Corps Malade va essayer d’organiser avec son équipe un autre concert dans cette commune.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !