Accueil / People / Guy Béart : la France perd un grand artiste à l’âge de 85 ans

Guy Béart : la France perd un grand artiste à l’âge de 85 ans

Le chanteur Guy Béart est mort ce matin à l’âge de 85 ans. Ce monument de la chanson française, auteur compositeur de plus de trois cents titres inoubliables, est parti rejoindre le monde des poètes. Aujourd’hui la France a perdu malheureusement une partie de son patrimoine, de tels talents il n’y en a plus, « l’eau vive » ne coule plus.

Guy Béart
Guy Béart / Crédit Photo : Wikipédia – Georges Biard

Personne ne peut oublier cette voix bien particulière, douce et rauque, ses chansons pleines de poésie, elles décrivaient la vie avec parfois un peu d’ironie teintée de critique, mais tout en restant magique, l’auteur-compositeur Guy Béart est décédé à l’âge de 85 ans ce matin à Garches dans le département des Hautes-Seine, il vivait dans sa grande maison solitaire au milieu de ses nombreux chats qu’il avait acheté en 1961, cette bâtisse avait appartenu à un diplomate autrichien qui avait fui les nazis. Il était entouré de tous ses souvenirs.

Guy Béart évoluait dans un environnement rythmé par les souvenirs

Guy Béart avait fait ses adieux à la scène à l’âge de 84 ans lors d’un concert de plus de quatre heures à l’Olympia, il avait chanté plus de soixante chansons ainsi qu’un duo avec sa fille Emmanuelle Béart. Il avait réagi aux attentats que la France a connus en début d’année et selon lui l’élan de solidarité en janvier dernier ne durerait pas. Guy Béart a gardé tout au long de sa vie des objets qui l’ont accompagné, ses amours, son enfance, ses heures de gloire, ses guitares en nombre, ses livres et ses centaines de photos faisaient partie de son environnement, et même s’il ne vivait pas dans le passé, il aimait s’entourer de tout cela.

Guy Béart rejoint le monde des poètes à l’âge de 85 ans

Tout au long de sa vie, il a tissé des liens avec des personnes de qualité Aragon, François Mitterrand, Georges Pompidou, Jean Ferrat, il aimait également passionnément les femmes, il avait déclaré « les femmes sont plus belles que les hommes ». Guy Béart s’est battu près de 20 ans contre deux cancers, aujourd’hui sa bataille est terminée, il repose avec les plus grands et la France pleure un poète disparu.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !