Indochine est le groupe mythique emmené par un Nicola Sirkis emblématique. La troupe est toutefois au cœur du chaos.

Indochine

La tournée d’Indochine qui se déroule en Europe ne sera pas celle escomptée par les fans puisque deux membres du groupe ont décidé de faire leur valise. Les raisons de ce chaos ne sont pas partagées, mais les spectateurs ont eu l’occasion de découvrir deux nouvelles têtes : Ludwig Dahlberg remplace notamment François Soulier. En ce qui concerne Matu, personne ne semble avoir pris définitivement sa place. Le groupe est connu pour des titres emblématiques ou des polémiques notamment pour le clip College Boy.

Aucune explication concernant les départs au sein d’Indochine

À l’époque, Indochine avait travaillé avec Xavier Dolan pour la vidéo qui mettait en scène le lynchage d’un jeune moqué par des camarades de classe. La tournée européenne d’Indochine est donc entachée par ces deux départs qui remonteraient à plusieurs mois. Le leader du groupe en la personne de Nicola Sirkis ne s’est pas étendu sur le sujet, il a simplement précisé lors d’un concert qu’une crise majeure frappait Indochine, « mais on repart de plus fort ! ». Aucune explication n’est donnée selon Charts in France et la page dédiée au groupe ne transmet pas davantage d’information.

Malgré la crise, Indochine monte sur scène pour les fans

Indochine traverse donc une crise, mais le groupe répondra tout de même présent lors de cette tournée. Même si les membres sont au cœur du chaos, ils seront au rendez-vous et ils partiront à la rencontre de leurs fans qui sont nombreux dans le monde. Le chanteur et ses acolytes ont réussi à traverser les époques tout en permettant aux adeptes de rock de danser sur des rythmes adaptés aux nouvelles tendances. Aujourd’hui, les fans ont la possibilité de découvrir le livre Indofans proposé par Jean-Éric Perrin et les consommateurs se préparent à recevoir le DVD du Stade de France qui sortira normalement le 15 juin prochain.

À lire  Il voulait voir « le réveil de la force », son vœu a été exaucé juste avant sa mort